Jump to content

Installer Prestashop sur un serveur local.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis venu sur ce forum pour demander de l'aide pour installer prestashop. Mon souci est que je possède un serveur et que je voudrais l'installer dessus mais malheureusement je n'ai rien trouvé et je ne m'y connait absolument pas. J'ai trouvé sur internet des information qui me mette dans le doute, comme je ne m'y connais pas et que c'est un tout nouveau terrain pour moi je ne sais pas par ou commencer. L'on peut installer prestashop sur son ordinateur avec un serveur virtuel? Si j'ai bien compris, il faut avoir easyPhp pour pouvoir faire cela. Alors si je possède moi même d'un serveur je n'ai donc pas besoin d'avoir easyPhp? Donc il me suffit de directement télécharger Prestashop et le mettre sur mon serveur? C'est la que je me sens complètement perdu car je ne sais pas comment tout cela fonctionne réellement. Dois-je installer sur mon serveur easyPhp et ensuite installer prestashop? Pourriez-vous m'éclairer la dessus. 

 

Merci pour votre aide =D

Edited by Saguait (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Je vois que c'est ton premier post, bienvenue à toi :), d'ailleurs je t'invite à te présenter dans la rubrique "Bienvenue, présentez-vous !" qui se trouve dans "Discussion générale", qu'on en sache un peu plus sur toi  :D .

 

Par ailleurs, l'installation est détaillée étape par étape dans notre doc, que tu peux trouver ici >> http://doc.prestashop.com.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis venu sur ce forum pour demander de l'aide pour installer prestashop. Mon souci est que je possède un serveur et que je voudrais l'installer dessus mais malheureusement je n'ai rien trouvé et je ne m'y connait absolument pas. J'ai trouvé sur internet des information qui me mette dans le doute, comme je ne m'y connais pas et que c'est un tout nouveau terrain pour moi je ne sais pas par ou commencer. L'on peut installer prestashop sur son ordinateur avec un serveur virtuel? Si j'ai bien compris, il faut avoir easyPhp pour pouvoir faire cela. Alors si je possède moi même d'un serveur je n'ai donc pas besoin d'avoir easyPhp? Donc il me suffit de directement télécharger Prestashop et le mettre sur mon serveur? C'est la que je me sens complètement perdu car je ne sais pas comment tout cela fonctionne réellement. Dois-je installer sur mon serveur easyPhp et ensuite installer prestashop? Pourriez-vous m'éclairer la dessus. 

 

Merci pour votre aide =D

Bonjour

 

Donnez plus de précisions sur votre serveur en local, je pense que vous voulez dire chez vous où vous vivez ou travaillez.

Le serveur il est sous quel système d'exploitation ?

Avez-vous installer un gestionnaire d'hébergement ? style ispconfig CPanel Plesk Webadmin etc ?

Si vous n'avez aucun de ceux là je vous conseil d'installer ispconfig simple et pratique.

 

Après vous pouvez créer votre hébergement, votre access ftp la base de donnée et même utilisé un nom de domaine mais à vous devez ajouter dans le fichier c:\windows\system32\drivers\etc\hosts  sous windows. Mettre l'IP du serveur un espace ou une tabulation et le nom de domaine.

 

Idem pour le FTP

192.168.0.25 (exemple)  ftp.monserveur.com

192.168.0.25   monserveur.com

 

Sous windows éditer le fichier hosts avec notepad++ avec le bloc note vous n'aurez pas l'autorisation de toucher à ce fichier.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...