Jump to content

Installer Prestashop sur un serveur local.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je suis venu sur ce forum pour demander de l'aide pour installer prestashop. Mon souci est que je possède un serveur et que je voudrais l'installer dessus mais malheureusement je n'ai rien trouvé et je ne m'y connait absolument pas. J'ai trouvé sur internet des information qui me mette dans le doute, comme je ne m'y connais pas et que c'est un tout nouveau terrain pour moi je ne sais pas par ou commencer. L'on peut installer prestashop sur son ordinateur avec un serveur virtuel? Si j'ai bien compris, il faut avoir easyPhp pour pouvoir faire cela. Alors si je possède moi même d'un serveur je n'ai donc pas besoin d'avoir easyPhp? Donc il me suffit de directement télécharger Prestashop et le mettre sur mon serveur? C'est la que je me sens complètement perdu car je ne sais pas comment tout cela fonctionne réellement. Dois-je installer sur mon serveur easyPhp et ensuite installer prestashop? Pourriez-vous m'éclairer la dessus. 

 

Merci pour votre aide =D

Edited by Saguait (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Je vois que c'est ton premier post, bienvenue à toi :), d'ailleurs je t'invite à te présenter dans la rubrique "Bienvenue, présentez-vous !" qui se trouve dans "Discussion générale", qu'on en sache un peu plus sur toi  :D .

 

Par ailleurs, l'installation est détaillée étape par étape dans notre doc, que tu peux trouver ici >> http://doc.prestashop.com.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,