Jump to content

Module diaporama (slider) avec plusieurs catégories

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait le tour des modules de diaporama sur addons. Force est de constater qu'ils ne permettent de ne faire qu'un seul diaporama. J'aimerais pouvoir mettre plusieurs sliders contenant des images différentes en fonction des pages de catégorie (et bien sûr un sur la page d'accueil). Il faudrait donc que le module puisse gérer les catégories comme la partie CMS par exemple.

Quelqu'un a déjà vu un module ayant cette fonctionnalité ?

Merci

Je ne l'ai pas encore testé, je vais attendre qu'il soit pleinement compatible avec la 1.6 (vu que la position des images n'est pas prise en charge sur cette version). J'espère que maniT4c aura le temps aujourd'hui !

Et hop, téléchargé !!! (content d'avoir pu aller sur votre site Olivier ;) )

Je l'installe en local, et j'espère que vous aurez le temps et le courage dans les mois qui viennent pour le rendre responsive... ^_^

j'espère que vous aurez le temps et le courage dans les mois qui viennent pour le rendre responsive...

Dans l'état pour ce module c'est compliqué du fait que ce sont les effets de transition qui ne sont pas responsive (j'ai utilisé coin slider).

A l'avenir j'ai pour objectif de ré-écrire complètement ce module pour ajouter une fonctionnalité qui permettra de choisir les effets parmi un catalogue d'effet. 

Ca permettra de toujours diffuser le module gratuitement mais aussi de le monétiser un peu.

A ce moment là il faudra en effet que je fasse le choix de n'utiliser que des effets de transition qui puisse être responsive (ou du moins de bien préciser quels effets peuvent être responsive ou pas).

Mais tout est question de temps et j'ai beaucoup de chose à faire sur mes autres modules, sans compter les demandes de développement spécifique que je reçoit quotidiennement.

• Like 1

Merci pour cette mise à jour et merci pour ce module gratuit. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester car la demande à changé. Pour l'instant, je n'ai besoin de mettre qu'une image à la place du slideshow mais je vais sans doute avoir besoin du module prochainement, je ne manquerai pas de le tester !!!

Pour le responsive, pourquoi ne pas utiliser une lib responsive ? BX slider intègre le responsive et est, de plus, utilisé par prestashop pour tous les sliders et carrousels. Ça permettrait d'éviter de charger une lib supplémentaire et d'utiliser la lib native. En tout cas, si j'utilise ton module, c'est ce que je vais faire. Non seulement pour des raisons de performances mais aussi parce que coin slider ne permet pas de faire des effets classiques, notamment le fade qui n'est pas très personnalisable.

• 3 weeks later...

OK ! Je viens de tester le module sur mon site bac à sable en 1.6.0.5.

Formulaire de création de slideshow :

- Si on ne remplis pas les champs obligatoires, les champs que l'on a remplis sont réinitialisés lorsque l'on enregistre

- Les champs obligatoires ne sont pas indiqués

- Il faudrait mettre des valeurs par défaut dans les champs paramètres (vitesse...)

Après avoir créé une catégorie de diaporama, je vais dans la gestion des images, je fais ajouter et j'ai une page blanche. Quand je clique sur le nom de mon slideshow, j'ai le message d'erreur "Mauvaise requête SQL".

Merci !

EDIT : j'ai mis à jour vers 1.6.0.6 ça marche

Par contre, comment est-ce que je peux transformer le champ description de l'image en éditeur wysiwyg ?

J'ai testé, j'y suis arrivé, mais il ne m'enregistre pas le code HTML :

- Modification du champ description en type text dans la base de données

- Dans MyImage.php, ligne 51 j'ai supprimé la taille et le contrôle : 'description' =>     array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true),

- Dans AdminSlideshowImageController.php j'ai rajouté 'autoload_rte' => true et modifié le type en textarea

Que faut-il encore faire pour qu'il m'enregistre le HTML ?

Merci

EDIT2 : en fait, il ne m'enregistre tout simplement pas les modifications une fois que j'active TinyMCE, c'est pour ça qu'il n'enregistre pas l'HTML !

Edited by makinero (see edit history)

Hello merci pour le retour, je vais noter tes remarques dans ma todolist pour une future mise à jour.

Bizarre pour le problème sql en 1.6.05 je n'avais pas constaté ça, pareil c'est noté à vérifier dans ma todolist.

Donc pour transformer la desc en html ce que tu as fait me semble correcte.

- as-tu supprimer le fichier class_index dans le cache ?

- as-tu modifier la taille du champ dans la bdd ?

- il serait bien de rajouter le contrôle mais en checkant que c'est un isCleanHtml

Petite question, pourquoi veux tu de l'html dans la desc ?

Edited by maniT4c (see edit history)

EDIT2 : en fait, il ne m'enregistre tout simplement pas les modifications une fois que j'active TinyMCE, c'est pour ça qu'il n'enregistre pas l'HTML !

Modifie le nom de l'image aussi quand tu fait une modif.

J'avais un bug qui faisait que les modif était ignorée si l'on ne modifiait pas le nom de l'image, je ne sais plus si j'ai eu le temps de le corriger ou pas.

Je vais utiliser la partie admin parce qu'elle me permet de faire ce que je veux et je vais changer le script de slideshow en front. Je veux une description sur plusieurs lignes et administrable par un novice, il me faut donc charger tinymce.

J'ai mis une validation iscleanHTML c'est obligatoire et c'est pour ça que le texte n'était pas enregistré. Par contre, même avec ça, il m'enlève le code HTML.

J'ai supprimé class_index.php du dossier cache, il me l'a recréé avec la même taille. J'ai vidé mon cache navigateur et désactivé le cache avec le module complémentaire WebDevelopper de firefox, il m'enregistre bien les modifications mais ne veux toujours pas m'enregistrer le HTML. J'ai transformé le champ description dans la base en type text, quand je met une valeur dans le champ valeur il me l'enlève, la valeur attribut est vide, null est configuré à not null défaut et extra sont aussi vide (en fait j'ai copié la configuration du champ description du module homeslider car c'est un champ similaire).

J'ai testé aen changeant l'image : pareil, il m'enlève le HTML.

Edited by makinero (see edit history)

Il faut réussir à isoler le problème:

1. essai d'ajouter du html directement via phpmyadmin pour voir s'il est bien réutiliser après sur le front office et dans le backoffice

2. essai d'ajouter du html via tinymce et regarde s'il apparait dans ta base de données ou s'il est déjà supprimé à ce moment là.

Ca va te permettre de savoir s'il y a des filtre en lecture et en écriture.

Désolé j'avoue ne pas avoir le code en tête là et je ne peux pas trop regarder (maj client à faire).

J'avais déjà fait ces tests mais j'ai oublié d'en parler quel idiot !

J'ajoute un <br /> dans une description via Phpmyadmin. Je vais sur le front, il y a bien un retour à la ligne. Je vais dans prestashop, j'ouvre la description, je vois le <br />. J'enregistre, je rouvre la page d'édition de l'image, plus de <br />. J'ai fait ce test sans tinymce activé pour exclure le fait que ça peut venir de lui.

• 3 weeks later...

Yessss ça marche super nickel merci pour tout !!! Et surtout pour ton module gratuit !

Par contre l'interface d'admin est assez buguée, (je n'ai pas eu le temps de tout tester et de faire une liste exhaustive)

• Liste des slides :
    • quand on filtre sur une catégorie
      • on peut changer l'ordre mais le nouvel ordre n'est pas sauvegardé (embêtant).
      • le filtre du nombre d'éléments par page est erroné
  • Le tri par colonnes dans la liste des catégories ne marche pas (pas trop grave dans l'absolu)
  • Quand on va sur une catégorie qui n'a pas de slide, on a un message d'erreur SQL et non un message "pas de slides dans cette catégorie"

Vu que j'ai déjà touché au core du module, si tu sais comment faire pour corriger ça (surtout l'ordre) sans remplacer les fichiers ça serait cool.

Je testerai plus en profondeur et ne manquerai pas de te remonter les infos.

Merci !!!

Je comprends ! C'est bizarre, aujourd'hui, le ré-ordonnement fonctionne. Pourtant hier j'ai regardé dans la console JS de firebug, une requête ajax partait bien et je n'ai rien modifié à ma config ! Tant mieux, c'était le point le plus critique :P Merci encore !!!