chti56 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Bonjour, J'ai une boutique qui est avec PS 1.4.7.3 et je viens d'installer une nouvelle boutique avec PS 1.6.0.6 qui va remplacer l'ancienne. Mon soucis est de savoir si je peux récupérer toutes les données des clients de l'ancienne boutique vers la nouvelle ? La sauvegarde de la BDD ne permettant pas de choisir quelles tables sont à sauvegarder. Merci pour votre aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 (edited) Je vais réalisé ce travail la semaine prochaine, je n'ai donc pas encore toutes les tables qu'il faut selectionner, mais c'est tout a fait possible avec phpmyadmin. Par contre, avant je ferai une maj de la base de données en local pour le passage 1.4 vers 1.5 1.6 Edited May 7, 2014 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Voici un lien fort utile pour réalisé ca http://doc.prestashop.com/download/attachments/9404440/pdw-1.5-20130605.pdf?version=1&modificationDate=1373965853000&api=v2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Bonjour, Avez-vous pensé à l'import CSV? Vous trouverez réponse à votre question dans notre doc >> http://bit.ly/1j1VTcy Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Merci pour cette réponse. Le document permet déjà de voir quelles tables seraient à importer, à priori toutes les tables commençant par ps_customer... Par contre je vais évidemment faire d'abord une sauvegarde complète de la base. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Bonjour, Avez-vous pensé à l'import CSV? Vous trouverez réponse à votre question dans notre doc >> http://bit.ly/1g7tjXl Bonne journée. Certes, mais qu'en est t'il de la génération du CSV en 1.4 ? Et même s'il y a des modules pour ca, le fichier CSV généré serait t'il compatible avec le module d'import de la 1.6 sans faire de grosses modifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 @Samyha, Je n'avais pas vu votre réponse... D'accord pour l'import d'un fichier CSV, mais dans l'immédiat je souhaite exporter de l'ancien site uniquement les clients. Sans doute par PhpAdmin, en sélectionnant uniquement les tables concernées (ps_customer...) Bonne journée, JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Ooops, j'avais donné la doc pour la version 1.6, j'ai modifié le lien, excusez moi . Le fichier CSV généré sera effectivement compatible avec la version 1.6, mais vous pouvez choisir de n'importer que les fichiers clients. En vous rendant dans "Clients > Clients" vous sélectionnez les clients que vous souhaitez importer, et seuls les fichiers clients seront générés..j'éspère que ça répond à votre question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Merci Samyha. Je vais regarder la doc et faire un essai sur ma boutique en local avec PS 1.6.0.6 Peut-on n'exporter que les données clients à partir de PS 1.4 ? JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Non vous pouvez importer d'autres données, comme votre catalogue de produits par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Si je ne veux exporter au format CSV que les données clients (adresse, nom, mot de passe ...) depuis PhpAdmin, quelles tables est-ce que je dois sélectionner en dehors de celles qui commencent par ps_customer? JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 J'ai trouvé ce tuto sur le forum, il devrait pouvoir t'éclairer: http://bit.ly/1j2tkeZ. Tiens nous au courant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Merci Samyha, Je vais regarder ce tuto de près. Je te tiens au courant. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Je viens de faire le test en local . J'ai essayé de modifier le mot de passe du 'nouveau site ' (local). Pour cela, je fais ceci: - je me connecte en BO puis sur la gestion des employés - je modifie le fichier settings.inc.php ... et je le sauvegarde en version settings.inc_new.php - je renomme le fichier original settings.inc.php en settings.inc_org.php - je renomme le fichier settings.inc_new.php en settings.inc.php - je reviens sur le BO que j'avais 'abandonné'... mais là... surprise... je me retrouve sur l'écran de login à l’administration !!! ... donc plus moyen de me connecter... je suis obligé de rétablir le bon fichier settings.inc.php pour pouvoir me connecter... Donc impossible de continuer la manip... Où est mon erreur ??? Je cherche... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Bonjour, Finalement j'ai résolu ce problème de mot de passe d'une façon 'simple'. Voici comment: - j'ai sauvegardé (copié) le mot de passe de l'ancien site depuis la BDD - j'ai collé ce mot de passe dans la nouvelle BDD sur mon identifiant administrateur (le même que celui de l'ancien site) ... et là j'ai pu me connecter sans problème avec le nouveau cryptage (provenant en fait de l'ancien site) Si ça peut aider... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 J'ai un autre problème: j'ai sauvegardé environ 550 clients dans un fichier CSV depuis l'ancien site mais quand je fais l'import de ce fichier CSV, il ne m'en récupère que 64 !!! Quelqu'un a une idée sur ce blocage à 64 ?? Merci d'avance. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 Bonjour C'est peut être dû à la configuration de ton serveur, qui n'est peut-être pas assez puissant. Je te conseille d'y aller étape par étape, 60 contacts par 60 par exemple, et dis nous si ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Bonsoir, Désolé j’étais absent cet après-midi. Je fais l'import sur un site local (sur mon PC) avec Xampp. Je vais découper le fichier CSV en 'tranches de 50 (comme il y a 550 lignes) et je vais voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant... Merci pour l'aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 Très étrange... J'ai découpé le fichier CSV initial en 11 sous-fichiers de 50 lignes chacuns. Je tente un import du premier sous-fichier.. et l'import ne me visualise que 10 lignes sur les 50 contenues dans le fichier ... Je fais quand même l'import... et seules 7 lignes sont importées !!!!!!!!!!!! Il faut que j'approfondisse ce mystère !! JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 Bonjour, Je viens de faire plusieurs essais. A partir de deux fichiers CSV (50 lignes chacun = 50 clients) construits à partir de mon fichier principal (550 lignes), j'ai pu enfin importer la totalité des 100 lignes. Pour y arriver voici ce que j'ai fait dans chacun des dexu fichiers de 50 lignes: - remplacement des champs notés NULL par rien du tout - non sélection de la colonne Opt-in au moment de l'import... C'est la seule façon que j'ai trouvé pour importer tous les clients des deux fichiers... Question: quelle est l'utilité de la colonne Opt-in ?? Merci d'avance. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 11, 2014 Author Share Posted May 11, 2014 Bonsoir, J'ai une question sur l'essai que j'ai fait: - est-ce que le fait de garder la colonne ID du fichier CSV à importer est gênant pour les n° d'ID dans la mesure où dans la boutique des ID d'articles, de catégories, clients, etc... ont déjà été créés ? Ou alors est-il préférable d'ignorer la colonne ID du fichier CSV à importer? Merci pour votre aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts