priatel Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Bonjour, J’aimerais comprendre pourquoi je ne peux faire aucune modification sur l’apparence de ma boutique. Prenons par exemple un changement de couleur du header. J’ai 1 Prestashop installé sur wampserver 25 et 1 autre Prestashop installé sur un serveur externe. Les 2 n’ont rien en commun. Il n’y a jamais eu de lien entre les 2. 1er essai – serveur externe Je vais sur ma console dans le serveur de l’ hébergeur de mon domaine et je vais dans Prestashop. Là, thèmes> default bootstrap > css > global J’ouvre le fichier global avec Notepad++ et je vais à la ligne 5272 et je change white en #DAA520 Je clique sur l’icone « enregistrer » du menu en haut et je quitte. Je vais voir sur mon front office pour voir si le changement de couleur a eu lieu… RIEN ne s’est passé. 2eme essai – serveur wamp Je vais sur wamp>www>prestashop>themes> default bootstrap >css>global J’ouvre le fichier global avec Notepad++ et je vais à la ligne 5272 et je change white en #DAA520 Je clique sur l’icone « enregistrer » du menu en haut et je quitte. Je vais voir sur mon front office ( de localhost) pour voir si le changement de couleur a eu lieu… RIEN ne s’est passé. Où ai-je fait une erreur ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Coucou le temps de tes modif il faut dans BO=>performances forcer la compilation et désactiver le cache tu peut aussi supprimer les dossiers cache de smarty dans prestashop/cache/compile (tous les dossiers sauf le fichier index.php) et vider le cache de ton navigateur @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 (edited) Bonjour loulou66 et merci J'ai fait ce que tu as dit. Je vais faire un test pour savoir quel est le tmps de reponse. mais je crains qu'il ne soit de PLUSIEURS HEURES ! Pour les modifications dans les fichiers css, c'est bien comme je l'ai indique ci-dessus qu'il faut proceder, n'est-ce pas ? Cad : 1- faire la modification dans le texte 2- cliquer sur le bouton "enregistrer 3- sortir Y a rien d'autre a faire, n'est-ce pas ? priatel Edited May 7, 2014 by priatel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 si tu es chez OVH tu n'a peut être pas fait d'erreur : http://www.ovh.com/fr/g1175.format_du_point_ovhconfig créé un fichier .ovhconfig avec environment=development Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 va dans ton /themes/votre-theme/css/global.css colle cet code a la fin de votre fichier body, #page, header, .columns-container { background: #FFF!important; background-image: none!important; } change le #fff au coleur de votre choix. N.B: fait une copy d'abord de votre css Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 @coeos Non, je suis sur un hebergeur bulgare walidon Je le met TOUT A LA FIN 9 pour moi, la derniere ligne du fichier est 8030. Je mets ton paragraphe a 8031, par exemple? C'est ca? Merci de vous interesser a mon cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 WALIDON ! ( Je crie car il faut pas que tu te sauves !) J'ai ajoute ton paragraphe en fin de fichier et......INSTANTANEMENT, la modification s'est faite !!!! Mon probleme est donc resolu. MAIS, je remets ton $ body, #page, header, .columns-container { background: #FFF!important; background-image: none!important; } J'ai des questions pour savoir comment changer ton $ pour chacune des parties: Par exemple, si je veux changer que le header dans une certaine couleur: par exemple marron 800000, je modifierai ton $ comme suit : body, # header { background: #800000!important; background-image: none!important; } Et si je veux les colonnes avec une autre couleur,par exemple le jaune-vert ADFF2F je rajoute le $": body, # .columns-container { background: #ADFF2F!important; background-image: none!important; } C'est bien ca? En tout cas MERCI BEAUCOIP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 priatel je t'invite à consulter ce post qui va te permettre de comprendre comment cibler le style à modifier pour chacun de tes éléments. http://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
priatel Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Merci ChDUP Est-ce toujours d'actualite avec prestashop 1.6,, IE11 ( debugBar) , FF29 ( firebug)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 firebug est un add-ons firefox qui vous permet d'inspecter tous sites internet. Ce n'est pas specifique à Prestashop, et encore moins à sa version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts