Jump to content

Comment vendre des formations dasn PS?


tilt75

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je voudrais vendre des sessions de formation, il s'agit donc de produits immatériels définis par des attributs: le nb de stagiares (dans ps, c'est facile, c'est la quantité en stock) mais aussi des dates de début, de fin, durée, lieu...

 

Je voudrais stocker tout ça dans des attributs/caractéristiques dédiées (pour pouvoir y faire des recherches) mais je ne sais pas comment faire.

Est-ce que les caractéristiques d'un produit sont faites pour ça? Est-ce q'on peut les typer (définir des carac de type date...)

Merci d'avoir pris le soin de me répondre.

 

Théo.

Edited by tilt75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant tu pouvais faire ça en utilisant les déclinaisons... mais ça c'était avant :'(

 

Dans les nouvelles versions de Prestashop, si tu veux utiliser des produits immatériels avec des déclinaisons, tu dois utiliser un module permettant cela.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, concernant les déclinaisons. Celles-ci permettent d'avoir une seule fiche "formation" permettant de choisir les dates de formations concernées.

 

Concernant les caractéristiques, il serait possible d'utiliser plusieurs fiches produits, mais c'est vrai que cela devient assez lourd à gérer (et à parcourir, au niveau du client). Cela devient également un rien embêtant au niveau de la recherche éventuelle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...