Jump to content

Comment sauvegarder son site ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Une sauvegarde de la base de donnée et une sauvegarde de tous les fichiers et dossiers, les plus importants qui sont impératif à sauvegarder c'est le dossier /img/ images de vos produits et le dossier /config/settings.inc.php

 

Si vous n'ajoutez pas de produits tous les jours ou toutes les semaines la sauvegarde des fichiers et dossiers une seule fois suffit entre deux créations de produits.

 

Par contre la base de donnée une sauvegarde journalière serait bénéfique. Vu que vous avez enfin j'espère de nouveau clients tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai sauvegarder les deux dossiers importants sur mon disque dur.

Est-ce qu'il faut aussi faire une sauvegarde sur php admin si oui comment ?

Bonjour,

Absolument !

En sélectionnant votre base et en cliquant sur "Exporter". Prestashop permet aussi de faire cette manoeuvre dans l'onglet performance "sauvegarde de la BDD".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous le faites via le back office comme l'indique 2FR3 il faut récupérer via le FTP dans le dossier d'aministration/Backup/

le fichier de la sauvegarde.

 

Via l'interface phpmyadmin vous sélectionnez votre base de donnée, à droite sur le menu vous avez un bouton Exporter une autre fenêtre s'ouvre là vous avez le choix soit en format sql ou un fichier *.zip que je vous conseil. Pour ce faire sélectionnez en cochant le bouton radio Personnalisée, ensuite à Sortie : Compression sélectionn "zippé" puis en bas le bouton Exécuter sous Fiferox une boite de dialogue s'ouvre qui vous demande soit d'ouvrir, soit d'enregistrer vous sélectionnez enregistré sur votre pc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je souhaiterai vos lumières pour la sauvegarde de mon site internet en ligne. Je suis très novice en informatique et morte de trouille d'une mauvaise manipulation qui ferais disparaître tout mon travail d'un an. 

OVH est avare en explications. Chez eux, j'ai eu aussi des personnes qui me donne de mauvaises informations, notamment sur le fait de pouvoir mettre sont FTP en SFTP. En mutualisé se ne serai pas possible pour l'un et possible pour un autre. J'ai donc mis un coup d'arrêt à ma boutique par manque d'interlocuteur fiable.

Une base MySQL a été créé sur mon serveur et également un serveur Sql Privé. Est ce la même chose ??? La technicienne que j'ai eu ne répondais pas à des questions simples et les guides parcouru ne m'éclairent pas plus.

J'ai fais une sauvegarde via la BDD de prestashop, je retrouve cela dans mon interface OVH dans la zone SQL, y a t-il autre chose à faire, mystère.

Avez vous la possibilité de m'expliquer cet environnement et leur interaction.

Je suis héberger chez OVH en mutualisé Performance 1, le service envers une novice comme moi n'est pas compris dans le prix ? OVH ne s'adresse que au super doué en informatique ? Est ce que je dois enfoncer les portes ? Pouvez vous me dire si je fais erreur et me faire part de votre expérience. Comment avancer l'esprit tranquille avec la certitude de ne pas perdre sa boutique ???? 

Merci beaucoup  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...