Jump to content

mode opératoir du calcul remises et bon achats et incidence sur le panier ?


patgame

Recommended Posts

slt a tous
nouveau sur ps je découvre farfouille fouille lis à mort les forums etc
bcp de fonctionnalités mais sans faire de redites c'est vrai aussi que la gestion des remises bon d'achat et transport n'est pas a la hauteur de cet excellent programme par ailleurs

PS TRES MAL DOCUMENTE EN PROFONDEUR ( je sais que le dev est très important en ce moment ça va peut être venir?! )

j'aimerais vous poser une question concernant la méthode de calcul des remises et bons d'achats
admettons en cas d'école qu'un client cumul plusieures remises par exple
un bon inscription news lettrer +un parrainage +une prime fidélite et l'article du jour en promo admettons 10 % du prix que l 'on va fixer a 100 € et le transport a 25 €
ce type de remises en cascade n'est pas rare
si j'ai bien tout compris tout ça va se défalquer du prix produit plus transport est ce exact ? ( ça c du grand n'importe quoi mais passons )
ensuite les remises ou bon d'achat vont être défalqués comment ? sur les 125 de départ j'espère que non ou sur une cascade ?? si ou laquelle quelle remise ou bon d'achat se défalque en premier etc c'est le grand brouillard pour les calculs

si on reprend le même ordre de remise ou bons achat
100 ( produit ) + 25 ( transport)
prime parrainage 5€ calcul sur 125..... 120 au panier
prime inscription news letter 5€ calcul ? sur 125 ou 120 ?
remise produit 10% sur 125 donc 12.5 sur 125 ou 120 ? ou 120 - 5 ( normalement)
et enfin prime fidélité 3% du CA sur quoi le net net ou 125
de plus en admettant que le fillllueils soit aussi en premiere cde il cumule le parainage et la prime 1° cde ?
le reste des prime: fidélité par exple se calcule t elle hors promo a t on cette possibilité ou pas ?

et si je complique un peu ,pour le peu que se soit un affilié qui envoie le clt comment se calcul sa commission sur le prix produit + transport remisé - bon d'achat divers ou variés ou les bon d'achat ne sont pas pris en compte ?
ben voila c'est déja pas mal pour un premier jet dans le coeur du système lol
amicalement
pat

merci a vous tous de m'expliquer le fonctionnement de l'os pour cette facturation
mais le pognon c'est un peu le nerf de la guerre surtout en cas de marge sérrée

en admettant que comme amazone on livre tout en franco comment fait on pour enlever le transport du total pour pouvoir remiser le plus juste possible ?

est il possible d'avoir une doc détaillée ou se référer ou une explication détaillée par la team donc qq chose de fiable
cordialement Pat

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...