Yan59 Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bonjour, Je viens d'installer mon second site ecommerce sous prestashop et cette seconde experience me fait rencontrer un cas que je n'arrive pas à résoudre (je suis novice). 1er cas : Lorsque j'enregistre un nouveau produit avec ses variantes, le prix de celui-ci s'affiche normalement sur le front office et dans le panier mais affiche 0.00 € dans la fiche produit. 2ème cas : Quand je supprime les variantes, le prix renseigné s'affiche correctement aussi bien sur le front office que dans la fiche produit et le panier (mais il faut ses variantes pour vendre). Conlusion, le problème viendrait des variantes ! Comment faire pour résoudre le problème ? J'aimerais juste que le prix s'affiche partout et je n'ai plus d'idées... Prestashop : version 1.6 Template : acheté Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Bonjour, vous avez le souci avec le thème par défaut également ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 Bonjour Zythom, Non ce n'est pas le thème par défaut mais un thème que j'ai acheté. Je me suis rapproché de l'éditeur de celui-ci et j'attends des réponses à mon problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Essaye de voir si le problème se reproduit avec le theme par défaut. Si c'est le cas, alors oui il faut te rapprocher du développeur du thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 J'ai par erreur supprimé le thème par défaut prestashop, du coup je n'ai que celui sur lequel le problème se pose Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLANETE CHANGES Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Bonjour Idem, même problème et j'ai le thème par défaut et je suis en version 1.6.0.6 et pour l'instant j'ai pas trouvé la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 3, 2014 Author Share Posted May 3, 2014 Zythom m'a suggéré un demarche que je vais tenter ce week-end. Je vous tiendrais informé des résultats ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Bonjour à tous,C'est ma quatrième boutique, et avec la nouvelle j'ai le même problème!La version de PrestaShop™ est 1.6.0.6.J'ai un thème acheté sur PrestaShop, et quand j'active le thème par default résoud le problème :-sSi quelqu'un à une idée, je viens d'envoyer un mail au créateur.Bonne soirée ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Des bonnes nouvelles Yan59 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 4, 2014 Author Share Posted May 4, 2014 Salut à tous, pas de résultats ! Je me suis rapproché de l'éditeur de mon template car je bloque 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLANETE CHANGES Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Bonjour à tous Bon je suis pas seul à bloquer ! mais sa donne pas la solution ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
S0DA Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Bonjour à tous, Pour ma part Prestacrea à été rapide dans la réponse. Ils ont corrigés le bug et j'ai pu réinstaller le thème qui fonctionne maintenant ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 6, 2014 Author Share Posted May 6, 2014 Bonjour, toujours pas de retour de la part de l'éditeur de mon thème. Cela fait déjà 5 jours qu'ils me disent bosser dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Bonjour, un des développeurs de Prestashop aurait résolu le bug et il y a des choses à changer dans product.tpl ainsi que 3 autres fichiers à priori. Je voudrais donc appliquer ces modifictions sur mon thème, mais je bloque via ce commit > https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/75692e60d3ed91f7fa9fffaa89c668de5f81db81 LA solution est donc là, qui peut m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Pour résoudre le problème il est question de remplacer {$group_reduction} par {1 - $group_reduction} dans le fichier product.tpl de mon thème mais impossible de trouver exactement {$group_reduction} dans le fichier product.tpl Il n'y a que dans les 2 lignes ci-dessous que je retrouve ne serait-ce que $group_reduction 1ère ligne : <p id="old_price"{if (!$product->specificPrice || !$product->specificPrice.reduction) && $group_reduction == 1} class="hidden"{/if}> Seconde ligne : {addJsDef group_reduction=$group_reduction} Comment faire pour trouver {$group_reduction} ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yan59 Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 J'ai suivi le commit présenté en haut et ça marche...Enfin !!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
PLANETE CHANGES Posted May 10, 2014 Share Posted May 10, 2014 Cela a fonctionné aussi , merci pour votre aide . YES !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts