Jump to content

Problème avec un seul article dans le panier = Frais de port gratuit ! (Résolu)


Recommended Posts

Bonjour, Et bon 1er mai à tous !!

 

Désolé si cette question à déjà été posée.

J'ai lu bien des topics sur le sujet des frais de port depuis 3 semaines qui m'ont permis de resoudre quelques-uns de mes problèmes. Toutefois, j'ai un dernier bug qui subsiste et je ne trouve rien nulle part sur le sujet... Que ce soit sur le forum ou chez l'ami google...

 

-------------------------

 

Problème :

A

- Si j'ai un seul article dans mon panier = pas de frais de port (Livraison Gratuite !)

- Si j'ajoute un 2e article diférent du 1er = Frais de port OK

 

B

- Si j'ai un seul article dans mon panier = pas de frais de port (Livraison Gratuite !)

- Si j'ajoute une 2e, 3e, 4e, 5e, ...fois le même article = Tjs pas de frais de port (Livraison Gratuite !)

- Si j'ajoute un autre article = Frais de port OK

 

Conclusion -> j'ai besoin d'avoir au minimum 2 articles différents dans le panier pour que les frais de port s'enclenchent...

 

-------------------------

 

Infos :

 

- Version 1.6.0.6 de prestashop (upgrade depuis la V° 1.5.6.2) - J'avais déjà le problème, mais je me suis dit qu'avec une bonne MàJ... !-)

- Url provisoire de la boutique : http://wwwelabeth.studiodupetitpont.com

- Je ne vends que des Compact-Disc de mon Label de Jazz. tous les produits sont donc du même type (même poids, H, L, P) - Zip joint : Photo 1

- Hébergeur : OVH formule Pro-2014

 

-------------------------

 

Ma configuration :

 

- Gestion des stocks avancée pour chaque article = OUI Zip joint : Photo 2

 (J'ai d'ailleurs dans ce menu une cellule supplémentaire ("Quantité Minimale") qui n'existe pas dans la clean install de prestashop 1.6 (eh oui , j'ai également fait des test sur un serveur de test en partant d'une "clean install" de prestashop 1.6 avec le theme par défaut boot-strap et le theme par défaut de prestashop 1.5 que j'ai ré-importé, puisque c'est celui que j'utilise pour ma boutique... et ça fonctionne  parfaitement avec les articles et les themes par défaut - Je précise que j'ai pris soins de parametrer les, zones, pays, articles, entrepôts, Transporteurs ... comme ma boutique originale)

 

- Transporteurs bien affectés à l'"entrepôt" = OUI Zip joint : Photo 3

- Hauteur, Largeur, profondeur, poids des articles = OK pour chaque article Zip joint : Photo 1

 

- Création d'une zone : France = OUI  Zip joint : Photo 4

- Affectation du pays "France" à la zone "France" = OUI  Zip joint : Photo 5

 

- Préférences transporteurs (d'ailleurs chez moi il se nome "transport" et non "préférences"... 

   Zip joint : Photo 5bis :

     . Frais de Manut = 2 mais je ne les utilise pas dans les transporteurs

     . Transporteur par défaut : le meilleur prix / Trier par prix / ordonner de manière croissante

      Zip joint : Photo 6

 

- 2 Transporteurs Test (Pas de frais de manutention, Pas de frais de port offert) Zip joint : Photo 7

     . Trans 1 : 3 tranches par prix (0€->31€=2€ - 31€->6€=4€ - 61€->91€=6€

          (au délà = désactivation du transporteur) - Zone France uniquement

           Zip joint : Photo 8, 9, 10

 

     . Trans 2 : 1 tranche par poids (0Kg->0.800000 à 10 euros)

          (au délà = désactivation du transporteur) - Zone France uniquement

           Zip joint : Photo 11, 12, 13

 

       (On sait que 1 CD = 15€ et pèse 90g soit 0.090000 Kg)

 

-> Donc Théoriquement si j'achète :

     . de 1 à 2 CD -> Trans 1 = 2€ de FDP (Tranche 0-31€)   - Trans 2 = 10€ (car poids < 0.800000Kg)

     . de 3 à 4 CD -> Trans 1 = 4€ de FDP (Tranche 31-61€) - Trans 2 = 10€ (car poids < 0.800000Kg)

     . de 5 à 6 CD -> Trans 1 = 6€ de FDP (Tranche 61-91€) - Trans 2 = 10€  (car poids < 0.800000Kg)

     . de 7 à 8 CD -> Trans 1 = Désactivé (Hors Tranches)    - Trans 2 = 10€  (car poids < 0.800000Kg)

     . de 9 à .. CD -> Trans 1 = Désactivé (Hors Tranches)    - Trans 2 = Désactivé (car poids > 0.800000Kg)

 

En réalité, c'est bien comme ça que ça se passe sauf que je dois avoir au moins 2 articles différents dans le panier pour que les FDP soient actifs. Zip joint : Photo 14 à 19

 

 

De plus, quand je dépasse le prix ou le poids des différents transporteurs (à partir de 9 articles donc, le panier indique "Livraison gratuite" alors qu'en réalité (et c'est tout de même indiqué plus bas en "erreur" dans le panier), Il ne devrait pas y avoir de livraison possible... (ce problème est moins grave car je ne pense rectifier ça facilement avec les tranches. Mes transporteurs ne sont pas def, c'est simplement pour tester...)

 

-------------------------

 

Voilà, je me fais des noeuds au cerveau depuis 3 semaines avec ce problème

 

Si quelqu'un a une idée ? Je suis preneur

 

Merci à tous

 

David D.

PJ-ElabethOK.zip

Edited by sppadmin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

... Il semblerait que le problème vienne du module mp3 download de chez "mega avenue".

 

en effet, si je supprime ce module (pas désactivé, j'ai bien dit supprimé) tout rentre dans l'ordre...

 

J'utilise ce module pour proposer un aperçu des titres d'un CD (puisque nous vendons des CDs !-)) et me passer de ce module me semble illusoire...

 

Voilà, si cela peut aider quelqu'un à m'aider... Ce serait super !

 

David D.

Link to comment
Share on other sites

... BigUp pour Johann de l'équipe de Magavenue !! 

 

C'était bien le module mp3download qui me posait PBM. Problème réglé en 2 coups de cuiller à pot !

 

- Un edit sur le fichier Cart.php

- Une motif dans /modules/mp3downloadmagavenue/views/templates/hook/mp3downloadmagavenue.tpl

 

ne me demandez pas quelles modifs, je ne sais pas !-)

 

En tous cas, Merci à l'équipe de MagAvenue qui a été vraiment très réactive sur ce coup là.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, J'ai lem pb que vous, cependant je ne comprends pas le patch que vous proposez, car lorsque l'on va ds cart,  on a pas de choix...

Mercid 'avance

Bonjour,

 

Personnellement, je ne propose aucun patch... ?

Link to comment
Share on other sites

fch.zip

Bonjour, J'ai lem pb que vous, cependant je ne comprends pas le patch que vous proposez, car lorsque l'on va ds cart,  on a pas de choix...

Mercid 'avance

Bonjour, je viens de comprendre votre commentaire...

 

Il ne s'agit pas de cliquer des options, mais de remplacer 2 fichier en FTP

 

Voici ce que Johann de megavenue m'a proposé :

 

- remplacer le fichier "Cart.php" dans override/classes/ 

- remplacer le fichier "mp3downloadmagavenue.tpl" dans /modules/mp3downloadmagavenue/views/templates/hook/

 

Les 2 fichiers en question sont en pièce jointe

 

en espérant que cela vous aide !-)

 

D.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...