Jump to content

Open Presta : une prestation décevante, à éviter


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous l'expérience vécue avec la société Open Presta. Je n'écris pas ce message pour me plaindre mais pour éviter que d'autres fassent la même erreur que nous.

 

Propriétaires d'une place de marché en ligne, nous avions besoin d'un module pour automatiser (entre autres) l'envoi de produits Prestashop vers notre site et la remontée des commandes dans le sens inverse. Nous avons fait un appel d'offres, et sélectionné Open Presta pour son expertise en développement de modules Prestashop.

Comment çela s'est passé ?

- Début du projet : 25 Février
- Fin prévue : 18 Mars (15 jours de travail prévu soit 3 semaines de développement)

Résultat : Au 22 Avril (soit avec plus d'un mois de retard !), le module n'était pas terminé. Plusieurs fois, l'intervenant nous a promis d'envoyer des sous-livrables à une date précise, et n'a pas respecté ses engagements (retards systématiques de plusieurs jours, sans aucun message d'excuse ou de raison apparente).

Le projet a tellement trainé en longueur que nous avons dû "forcer" la livraison du module, et allons devoir finir les développements en interne. Côté communication : nous avons reçu très peu d'information sur l'avancement global et sur les points éventuellement bloquants. Nous avons eu l'impression de devoir "tirer les vers du nez" de l'intervenant à chaque fois que nous voulions connaître l'avancement des travaux.

Une partie de ce qui a été développé ne fonctionne pas et nous sommes sans nouvelles depuis une semaine. Pire, nous attendons toujours la documentation dont la livraison avait été promise vendredi 25 Avril.

Certes, le projet n'était pas simple, et l'intervenant a découvert quelques erreurs dans notre API, mais ces erreurs ont été systématiquement corrigées dans la journée. Cela ne justifie en rien un tel manque de professionnalisme.

Cela va sans dire que nous ne renouvellerons pas l'expérience avec ce prestataire. Nous vous recommandons d'y réfléchir à deux fois avant de sélectionner cette société pour réaliser votre projet.
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Même Prestataire, même résultat... Devis sur 25 jours de réalisation. 50 jours après, rien de fait. Des promesses, des promesses, chaque semaine, mais rien de sérieux.

Aucune excuse, départ du projet sur un serveur vide. Tout à faire. Rien fait....

 

Bref, je déconseille moi aussi sur les "gros" projets, je pense qu'il n'a pas le temps de les traiter et qu'il traite en priorité les petits projets vite faits vite payés. 

 

Bon courage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je me permets d'intervenir également pour conseiller de fuir ce prestataire, un module acheté mais bugué, une première réponse qui devait régler le problème dans la journée mais 10 jours plus tard rien n'a été fait.

 

D'autre part il ne répond pas aux emails ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...