Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à transférer un site sur un autre hébergement et bizarement certaines images produits qui apparaissent bien sur l'ancien site n'apparaissent pas dans les dossiers lorsque je me connecte en ftp ? (img, imp/p, etc...)

Voici un exemple de lien qui fait apparaitre une image :

w ww.-----------.biz/28-98-home/toile-points-comptes.jpg

et pourtant, lorsque je me connecte en ftp, le dossier : /28-98-home/ n'apparait pas...

Ou se cache cette image ?

Juste pour info, les autres images qui se trouvent dans 

w ww.-----------.biz/img/p/2/0/9/1/20[spam-filter]home.jpg

ne posent pas de problèmes...

Avec mes remerciements pour votre aide.

Edited by Jacques MONTEGUT (see edit history)

Vous aviez surement des réécritures d'URL dans l'ancien site qui n'ont pas été correctement déplacées.

Jetez un oeil sur le fichier .htaccess à la racine de votre boutique.

/28-98-home/toile-points-comptes.jpg est une réécriture, l'autre non, c'est pour ça que vous ne trouvez pas l'image via FTP.

Vos images sont probablement sur votre nouveau site, il doit vous manquer des réécritures, en d'autres terme il faut indiquer à Apache vers quelle image renvoi telle URL.

Mais, juste pour confirmer, votre nouveau site ne fonctionne pas où c'est juste que vous recherchiez les images sur votre FTP pour vérifier?

Bonjour Joemartin

Merci pour votre aide. je vais prendre le temps de bien lire la page du lien que vous m'avez adressé, mais je le découvre tout juste.

En fait, je donne un coup de main à un ami qui vient d'acheter un site déjà existant.

Celui-ci est constitué de 2 boutiques prestashop version 1.4.6.2. et est en ligne.

J'ai récupéré par ftp l'ensemble des fichiers et les bases de données pour placer le site sur un serveur wamp local dans l'optique de les faire évoluer vers une version plus récente.

J'ai bien réussi pour une des deux boutiques. Je l'ai même téstée avec la dernière version 1.6 et tout fonctionne.

Par contre, pour la deuxième boutique, dès la mise en place en local, tout fonctionne mais certaines images n'apparaissent pas.

Alors je suis allé sur le site qui est sur internet et j'ai regadé les propriétés de certaines images.

C'est la que j'ai découvert que l'adresse des images n'était pas liées à un dossier du site, et effectivement je pense que vous avez raison, c'est du à la réécriture des adresses.

J'ai régénéré les miniatures... essayé de déplacer les images, testé les système ancien et nouveau de stockage des images... rien à faire.

Ce que je trouve bizarre c'est que certaines images apparaissent.

Comment puis-je retrouver les autres ? 

Juste pour info, effectivement le fichier .htaccess contient des lignes en rapport avec les images :

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

Voilà, je vais continuer à chercher et certainement recommencer toute l'installation, à suvre donc.

Je vous remercie pour votre aide précieuse.