biopur Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Bonjour, Je ne trouve pas ou changer dans le TPL la couleur du texte de mes produits. Pouvez vous m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 La couleur sera à modifier par du css, et non dans un .tpl De quel texte parlez-vous exactement ? Merci d'indiquer un lien vers votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 MA boutique: www.biopur.fr Je cherche à modifier la couleur de la police de la description de mes produits car elle est grise et je souhaiterai la mettre en noir. Je suis allée dans le global css de mon thème mais je ne trouve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Apparemment la couleur est appliquée par votre thème. Vous avez peut-être un module de personnalisation associé à votre thème ? La couleur actuelle est #808080. Je vous déconseille de changer pour y mettre du noir. Autrement, il faudrait desactiver provisoirement votre compression css pour que je puisse y voir plus clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Apparemment la couleur est appliquée par votre thème. Vous avez peut-être un module de personnalisation associé à votre thème ? La couleur actuelle est #808080. Je vous déconseille de changer pour y mettre du noir. Autrement, il faudrait desactiver provisoirement votre compression css pour que je puisse y voir plus clair. Non je n'ai pas de module associé au thème. Pourquoi me déconseillez vous le noir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Le contraste noir/blanc est trop agressif et ne facilite pas la lecture. Il est conseillé de jouer avec un niveau de gris pour la couleur des textes) (regardez le forum presta, par exemple, pas de texte noir) De plus, l'ensemble des textes de votre site est en gris. Donc un bloc de texte noir choquerait. Essayez de metre du #000 via firebug pour vous en convaincre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Le contraste noir/blanc est trop agressif et ne facilite pas la lecture. Il est conseillé de jouer avec un niveau de gris pour la couleur des textes) (regardez le forum presta, par exemple, pas de texte noir) De plus, l'ensemble des textes de votre site est en gris. Donc un bloc de texte noir choquerait. Essayez de metre du #000 via firebug pour vous en convaincre. Merci, je vais mettre gris foncé alors car avec le gris que j'ai actuellement, j'ai mon taux de rebond qui à augmenté sur mes pages produits. Pas de solutions pour tout changer d'une cout car je le fait un par un et la, c'est vraiment très long...plus de 1000 produits!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 ah d'accord, donc vous avez imposé la couleur dans l'editeur, pour votre description ! Dans ce cas, oui obligé de repasser sur chaque fiche. ( ou d'envisager une modification à la volée dans la base de données mais ça sera plus complexe) C'est dommage de l'avoir fait individuellement dans les fiches, vous auriez du le faire en css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 ah d'accord, donc vous avez imposé la couleur dans l'editeur, pour votre description ! Dans ce cas, oui obligé de repasser sur chaque fiche. ( ou d'envisager une modification à la volée dans la base de données mais ça sera plus complexe) C'est dommage de l'avoir fait individuellement dans les fiches, vous auriez du le faire en css. Oui mais je ne savais pas..grrr Donc on ne peux plus remettre un code css? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Ce que vous avez fait dans l'editeur prendra le dessus sur ce que vous mettre dans le css. Dans l'ideal, il faudrait supprimer sur chaque page produit la couleur que vous avez imposée dans l'editeur, pour la mettre de façon "generale" via css. Au pire, vous pouvez tricher avec : #more_info_sheets span { color: #000000 !important; } Mais c'est pas moi qui vous ai dit ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Ce que vous avez fait dans l'editeur prendra le dessus sur ce que vous mettre dans le css. Dans l'ideal, il faudrait supprimer sur chaque page produit la couleur que vous avez imposée dans l'editeur, pour la mettre de façon "generale" via css. Au pire, vous pouvez tricher avec : #more_info_sheets span { color: #000000 !important; } Mais c'est pas moi qui vous ai dit ça On le place à la fin du global css? On le place à la fin du global css? Comment fait on pour l'enlever, je ne vois pas? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 oui eventuellement, à la fin du global.css mais si vous me desactivez la compression css (dans performances) ça m'aidera à trouver un emplacement plus adapté Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 oui eventuellement, à la fin du global.css mais si vous me desactivez la compression css (dans performances) ça m'aidera à trouver un emplacement plus adapté Je crois que je vais continuer à les faire un par un car je ne vois pas comment enlever le code couleur dans la page produit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
biopur Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 Merci pour votre aide et bonne fin de journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts