bilko61 Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Bonjour, Je vous contacte car depuis que j'ai touché à " je ne sais pas quoi", je n'arrive plus a avoir le prix TTC qui s'affiche aussi bien sur les produits que sur les frais d'expédition. Avant que je touche ... aucun problèmeCela fait deux jours que que cherche et j'arrive à rien. Merci pour votre aide, suis donc sous prestashop 1.6.0.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
webludi Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 Bonjour, J'ai eu le même souci, j'ai réglé le souci de la façon suivante: "localisation" puis "pays" autorisés les pays a faire des achats dans la boutique et ensuite en paramétrant les "règles de taxes" par pays bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilko61 Posted April 28, 2014 Author Share Posted April 28, 2014 Oki, ça d'accord, mais le problème est que pour chaque article, dans la partie "Prix", j'ai pour " Règle de taxe" j'ai de sélectionné "aucune taxe" Si je sélectionne la bonne taxe, là parfait.... Oui mais non, j'ai pas vraiment envie de ma taper les presque 1000 fiches de ventes à mette à jour... N'y a t il pas un moyen plus simple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webludi Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 désolé mais je n'ai pas d'autre solution en stock bon courage cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 28, 2014 Share Posted April 28, 2014 J'aurais bien une idée non testée, mais pourquoi ne pas essayer : faites un export de vos produits et avec un éditeur de texte (style notepad++) modifiez uniquement l'information sur les taxes. Ensuite réimportez la liste (logiquement, rien ne devrait changer). Encore une fois, c'est non testé mais j'aurais essayé de le faire pour moi Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilko61 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 C'est une idée... mais comment cela se fait : exporter produit ? merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 oui, allez sur votre page produit et exportez-les, vous obtiendrez un fichier produits.csv. Editez-le, corrigez-le, et ensuite rendez-vous dans paramètres avancés->import csv. Suivez bien les instructions. Faites une sauvegarde avant de réimporter, juste au cas ou. Au pire, si vous le pouvez, essayez d'abord en local pour vérifier que tout est bien remis en place. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilko61 Posted April 29, 2014 Author Share Posted April 29, 2014 me faut un chien ! je ne vois nul par la fonction "exporter" .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 au tout début de votre catalogue de produits, il y a 4 petits boutons : ajouter, exporter, importer, rafraichir Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilko61 Posted April 30, 2014 Author Share Posted April 30, 2014 (edited) plus de problème ...suis allé directement dans la base de donnée : Les produits avaient comme ID Taxe : 1 -> aucune taxe ID-Taxe à 20% ( grrrr) est le numéro 2J'ai donc crée un clone taxe à 20% qui a l'ID 4 et dans la base de données j'ai remplacé ID : 1 pour 4 bases : Ps_Tax_rule ps_tax_rules_group ps_tax_rules_group_shop Tout est redevenu normal, le prix de vente s'affiche bien TTC ...Maintenant me reste à configurer le thème, balancer les DNS et un boutique toute neuvez en 1.6.06la migration de mon ancienne en 1.4 sans rien perdre ( produit, url...), c'est un peu, beaucoup le bazard...Une nouvelle foid, erci pour votre aide Edited April 30, 2014 by bilko61 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Content que vous vous en soyez sorti Pour afficeher résolu : allez sur votre premier post, editez le en utilisant "usefull editor" et modifiez le titre Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts