Jump to content

[RESOLU]Probleme langue apres MAJ 1.2.4


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis passé il y a 2 jour de la 1.1.0.5 à la 1.2.4 et bien que l'ensemble du site paraissent correct, il y a une petite coquille.

En effet, je peux pas du tout passer le site en Anglais. Quand je clic sur le drapeau rien ne se passe.
Alors j'ai fait des recherche pensant que c'était un soucis d'htaccess, un soucis au niveau des trad, ou un problème de "ps base url" dans l'url que j'ai rencontré également.

Mais rien de tout ça!

Du coup j'ai désactivé l'url rewritting, et là ça marche. ALors pour le coup je comprend pas du tout le soucis.

Je copie colle mon htacces au cas où :

AddType x-mapp-php5 .php

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et/ou à trouvé la solution!

Merci
Link to comment
Share on other sites

Rien ne change! que ce soit avec l'ancien ou le nouveau htaccess...
La page ne bouge pas d'un poil. Accueil, catégorie, produit etc... Si je pouvais conserver l'url rewritting ca m'arrangerais tout de même

Link to comment
Share on other sites

C'est un thème v1 ? Car il y a une option en BO pour utiliser les themes v1. meme si c'est normalement uniquement pour le ssl...

Sinon je me tournerai également vers config.inc.php, car il y une fonction qui écrase $_SERVER['REQUEST_URI']. Et perso moi j'ai eu un problème avec ça car j'avais oublié de mettre ce fichier à jour.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors désolé si je suis pas clair.

Je te faisais vérifier que ces deux fichiers étaient bien à jour. Car moi perso j'avais oublié d'en écraser un et j'ai eu le même problème de langue. En regardant la fonction

public function getLanguageLink($id_lang)
{
if ($this->allow == 1)
return _PS_BASE_URI_.'lang-'.Language::getIsoById($id_lang).'/'.substr(preg_replace('#/lang-([a-z]{2})/#', '/', $_SERVER['REQUEST_URI']), strlen(__PS_BASE_URI__));
else
return $this->getUrlWith('id_lang', intval($id_lang));
}



je me suis aperçu que si __PS_BASE_URI__était vide ou $_SERVER['REQUEST_URI'] erroné, ça faisait buggé la traduction. Le deuxième était erroné car un des fichiers n'étaient pas à jour.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...