Jump to content

3 toutes mini questions à 100 points !

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense faire le pas bientôt et me lancer ds le ecommerce via prestashop.

Mais avant tout, j'ai trois questions que j'imagine extrémement simple pour vs :

- Peut on associer un produit avec un autre ? J'veux dire par là, rendre accesible un produit uniquement si un autre article a été mis dans le panier ?

- Peut on bloquer l'achat si l'adresse du client est hors du périmètre de livraison ?

- Peut on vendre un article avec une option de retrait sur site ?

Je vous remerci d'avance :-)

- Peut on associer un produit avec un autre ? J'veux dire par là, rendre accesible un produit uniquement si un autre article a été mis dans le panier ?

Presta 1.6 permet d origine a faire de la vente croisée.! Donc, oui, tu peux proposer ce produits si le client prend tel produit.

- Peut on bloquer l'achat si l'adresse du client est hors du périmètre de livraison ?

Ca depend ce que tu entends par périmétre, tu peux bloquer les clients uniquement a la France, ou par pays.!

Sinon, par périmetre, ca doit etre possible, mais pas d origine.!

Oui, tu peux vendre que certains produits, avec un retrait obligatoire en magasin.!

Mais le mieux pour toutes tes questions, et d en installer une, et de faire des tests, afin de prendre la bete en main.!

Et parcourir le foum.! et interroger notre ami Google.!

Bon courage

et bon lancement.

Brice

Il vous suffit de paramétrer les pays avec lequel vous voulait travailler ou pas (une simple case a cocher ou décocher)

L'option se règle avec les transporteurs (produits à retirer en magasin) 

Oups du coup double réponse puisque Brice répond en même temps que moi ... Tjrs les même ici !!! 

Edited by lokiiy (see edit history)

Presta 1.6 permet d origine a faire de la vente croisée.! Donc, oui, tu peux proposer ce produits si le client prend tel produit.

Oui le proposer en croisé comme une suggestion mais ne pas le rendre accessible si le client ne met pas un article prédéfini par mes soins avant dans son panier, c'est possible ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre donc je me permets de reposer la question autrement  :)

Ca depend ce que tu entends par périmétre, tu peux bloquer les clients uniquement a la France, ou par pays.!

Sinon, par périmetre, ca doit etre possible, mais pas d origine.!

J'entends par périmètre, des zones beaucoup plus restreintes, une région ou un rayon autour d'un centre par exemple.

Il faut donc que je me tourne vers des modules additionnels, si cela existe.

Oui, tu peux vendre que certains produits, avec un retrait obligatoire en magasin.!

Mais le mieux pour toutes tes questions, et d en installer une, et de faire des tests, afin de prendre la bete en main.!

Et parcourir le foum.! et interroger notre ami Google.!

Bon courage

et bon lancement.

Brice

Parfait et merci.

Oui je vais l'installer et tester  :)

Oups du coup double réponse puisque Brice répond en même temps que moi

pas grave, merci beaucoup pour le temps consacré.

Pour le systeme des ventes croisées une fois dans le panier..
Il doit y avoir un module.! mais je n en suis pas sur.!
Il doit y avoir un systeme de cadeau, a choisir une fois le produit dans le panier, et peut etre detourner ce genre de module (si il existe)....

En tout cas, teste, et bidouille un peu les codes, y a moyen de faire des choses sympas avec.!

Pour le retrait en magasin dans un rayon restreint !
Peut etre definir des zones, avec des departements, peut etre.! je ne sais pas si ca peut se faire..

Oups du coup double réponse puisque Brice répond en même temps que moi ... Tjrs les même ici !!! 

Et Oui, Lokiiy... comme tu dis..! lol.. Salut a toi.

Brice

PrestaShop propose un gestion de la livraison par Etats (pour les Etats-Unis par exemple)

Il doit être possible de l'adapter avec les régions ou département de la france (voir code iso régions wikipedia)

Back Office : Localisasion > Etats > ...

C'est une piste à explorer, je ne confirme pas que ca fonctionne, je n'ai pas testé

Pour le systeme des ventes croisées une fois dans le panier..

Il doit y avoir un module.! mais je n en suis pas sur.!

Il doit y avoir un systeme de cadeau, a choisir une fois le produit dans le panier, et peut etre detourner ce genre de module (si il existe)....

En tout cas, teste, et bidouille un peu les codes, y a moyen de faire des choses sympas avec.!

ok, mais bidouiller dans le code, vu que j'suis un total novice, ça risque d'être hard !

PrestaShop propose un gestion de la livraison par Etats (pour les Etats-Unis par exemple)

Il doit être possible de l'adapter avec les régions ou département de la france (voir code iso régions wikipedia)

Back Office : Localisasion > Etats > ...

C'est une piste à explorer, je ne confirme pas que ca fonctionne, je n'ai pas testé

Merci pour la piste, affaire à suivre.