driii Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 (edited) ha que coucou ! Actuellement je fais joujou avec les hooks d'actions, je me demandais comment peut-on debuger facilement la fonction d'un module greffé sur un hook d'action, autrement dit comment afficher des echo() ou print_r() sur le template à partir d'un hook d'action par exemple. Merci, bon week-end ! Edited April 25, 2014 by driii (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb776 Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Yep, Tu peux aussi le log pour tracer les lancements de hooks. Log::addMessage() Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Bonjour, En effet, il est possible d'utiliser le "Logger". Par contre, sa syntaxe est la suivante: Logger::addLog('message'); Ceci permet d'ajouter une entrée dans les logs. Il est parfois aussi possible (et plus violent, mais bon...) d'utiliser les méthodes de debug du style Tools::ppp() et Tools::ddd() (respectivement le print_r() et le die()); afin de casser l’exécution du hook (mais bon, je répète ;-)). Pour un besoin récent, j'ai utilisé le debug_backtrace() couplé à un envoi de mail. Cela m'a permis de voir l'erreur assez aisément. C'est aussi une piste, donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
driii Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Super ! Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts