Jump to content

Attributs en grand nombre = plantage

Recommended Posts

Bonjour, 

j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi à savoir que si je créer un produit avec 4 ou 5 catégrories d'attributs la fiche produit plante ce qui n'est pas le cas avec peu d'attributs .

Ma version de prestashop est  : 1.5.6.0  

Hébergement dédié virtuel 

Merci d'avance

Bonjour,

ce souci a été souvent évoqué, et la plupart de ceux qui ont rencontré le problème ont finalement importé leurs déclinaisons avec un fichier csv...

Oui importer c'est bien mais il faut déjà pouvoir exporter pour importer non ? ou alors il faut créer le fichier csv de toute pièce ?

Pour ma part ça a été créé de toute pièces... Laborieux, mais ça a fonctionné :)

Par contre, attention à être sur que votre hébergement supportera.

Je m'explique : j'étais en mutualisé (d'accord rien à voir avec un dédié virtuel mais quand-même) et j'ai dû découper mon fichier csv par tranches de 160 lignes max pour ne pas avoir page blanche à l'import.

De plus, sur le site, les pages des produits concernés mettaient beaucoup plus de temps à s'afficher (beacoup de déclinaisons = beaucoup de requêtes sql...)

A tester

Pour ma part ça a été créé de toute pièces... Laborieux, mais ça a fonctionné :)

Par contre, attention à être sur que votre hébergement supportera.

Je m'explique : j'étais en mutualisé (d'accord rien à voir avec un dédié virtuel mais quand-même) et j'ai dû découper mon fichier csv par tranches de 160 lignes max pour ne pas avoir page blanche à l'import.

De plus, sur le site, les pages des produits concernés mettaient beaucoup plus de temps à s'afficher (beacoup de déclinaisons = beaucoup de requêtes sql...)

A tester

Pouvez vous me montrer un exemple de fichier csv parce que je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait ressembler ?

Voici ce que moi j'ai utilisé :

"id produit";"attribut";"déclinaisons";"quantités"

En reprenant exactement les libellés de vos déclinaisons et attributs.

Ex : 1;attribut 1,attribut 2;déclinaison1attribut1,déclinaison1attribut2;1

1;attribut 1,attribut 2;déclinaison2attribut1,déclinaison1attribut2;1

Etc...

Sachant que vous pouvez inclure l'url des images, choisir la déclinaison par défaut, etc...

Dans le menu d'import de prestashop vous pouvez télécharger des fichiers csv d'exemple qui sont très utiles...

Voici ce que moi j'ai utilisé :

"id produit";"attribut";"déclinaisons";"quantités"

En reprenant exactement les libellés de vos déclinaisons et attributs.

Ex : 1;attribut 1,attribut 2;déclinaison1attribut1,déclinaison1attribut2;1

1;attribut 1,attribut 2;déclinaison2attribut1,déclinaison1attribut2;1

Etc...

Sachant que vous pouvez inclure l'url des images, choisir la déclinaison par défaut, etc...

Dans le menu d'import de prestashop vous pouvez télécharger des fichiers csv d'exemple qui sont très utiles...

Merci pour votre réponse je vais regarder ça ;)