Jump to content

Solution d'intégration d'un Blog Wordpress dans Prestashop


fabienl

Recommended Posts

Salut à tous,

après plusieurs jours de recherche, j'ai enfin réussi à mettre en place un blog directement dans le site prestashop, sans passer par un frame ou iframe.
Je suis encore en cours de tests et d'essais, donc pour l'instant c'est pas encore finalisé, mais cela avance.
Si vous voulez voir un aperçu, cliquez sur le lien dans ma signature (mariage-tranquille.fr), rubrique "Le Blog".

a+
Fabien.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien le bon lien.
Dans le fichier cms.php, j'ai rajouté du code pour charger des articles du blog wordpress, qui est installé ici : www.mariage-tranquille.fr/blog
Cette solution rend donc totalement transparent le fait qu'on ait un blog wordpress.
Mais il me faut encore trouver comment gérer la navigation parmi les articles.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je comprends mieux mais je trouve ça dommage qu'il n'y est plus de pagination, d'extraits, de page dédiée à un article (tout ça pour le SEO), les commentaires, les mots clés, l'organisation des catégories et tous les supers outils plugins que proposent WordPress.
Je suis surement bien exigeant... mais je prefere que les 2 plateformes cohabitent plutot qu'une englobe l'autre.
Bref ! C'est mon avis. Je ne veux pas dénigrer ton travail ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
D'ailleurs qu'elle est l'utilité d'afficher du contenu texte issu de WordPress sur une page CMS Prestashop plutôt que de copié/collé directement ce texte via l'éditeur Tinymce dans l'onglet CMS?
Pour rendre transparent un blog WordPress il suffit de ne pas en avoir, ou bien de ne pas le linker sur le site!
Je ne comprends pas en fait, quel est l'intérêt?

Link to comment
Share on other sites

je comprends tout à fait ce que vous dites.
Mais pour l'instant, je n'en suis qu'à l'étape de tests, pour voir un peu comment fonctionnent les api proposées par wordpress.
C'est pour ca que c'est très pauvre en fonctionnalités.
Donc ce n'est pas définitif.
Et l'intérêt dans tout ca, c'est de pouvoir avoir un blog dans son site, sans avoir des problèmes de thème/template.
Et donc d'augmenter le contenu présent dans le site.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai poursuivi sur l'intégration d'un blog dans prestashop.
Vous pouvez allez voir mon site mariage-tranquille (dans ma signature).
Des extraits d'articles sont présents en première page, cliquables, puis dans le menu "Blog" il y a des articles, avec affichage de mots clés.
Ca manque bien évidemment encore de forme.

a+
Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de terminer 2 modules pour coupler WordPress a PrestaShop afin de garder l'intégrité d'un vrai système de blog a l'apparence de votre site ecommerce.

Vous pouvez 3 démos de ce systeme sur sixpack.fr barbiturik.com et monsieurgolf.com

Si vous etes interesse, veuillez me contacter en MP (attention je risque de ne pas répondre tout de suite car je suis en vacances).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...