Zythom Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Bonjour à tous, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse : les messages envoyés depuis mon BO sont classés spam par les messageries avec lesquelles j'ai essayé (gmail, yahoo et hotmail). J'imagine qu'avec d'autres messageries c'est pareil Comment je peux faire pour y remédier ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 15, 2014 Share Posted April 15, 2014 Coucou j'avais eu ce probleme a cause du logo de ma boutique en ps 1.4 et j'avais été obliger d'enlever le ligne qui affichais le logo de tous le mail htmlje n'ai jamais su pourquoi( taille, poids, format) si tu n'a pas modifier les emails regardes en modifiant les logo pour les email depuis la BO dans preferences=>theme je viens de tester la boutique de ta signature avec le formulaire de contact mais je ne reçois pas les email même pas dans le spam @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 (edited) bonjour et merci loulou, merci d'avoir testé, mais en fait il s'agit de ma boutique en local en 1.6 (d'ailleurs je me demande si c'est pas dû au fait que ça soit en local) je vais tester cette histoire de logo... Je viens de tester mes mails sur la boutique en ligne, j'ai un code erreur : Erreur : veuillez vérifier votre configurationExpected response code(s) [250] but got response [] J'ai rien changé, ça peut être dû à quoi ? Edited April 16, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 Nouvel essai, cette fois-ci avec ma boutique locale PS 1.6. Envoi d'un mail depuis le BO : page blanche avec écrit "Erreur - Pas de code ISO pour l'email !" Pourtant mes paramètres sont bons, puisque le message test est bien envoyé et reçu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Et depuis le formulaire de contact ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 Je reçois bien les messages en BO, mais pas sur thunderbird (pourtant bien paramétré aussi...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Je travaille en local avec Linux, ca fonctionne avec thunderbird, les message sont envoyés et réceptionnés. Par contre en local sur Mac et PC, je ne sais pas. Il faut peut être un serveur mail local pour que les mails arrivent. Le procédé est peut être différent avec la fonction SAV de Presta En principe, lorsque le site est en ligne, tout fonctionne correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 Merci pour cette réponse, je verrais donc avant la fin de la semaine... Tant qu'on y est sur les mails, mailalert fonctionne chez toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Mailalert, c'est quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 (edited) Pour te montrer que les emails fonctionne bien, tu peux voir cette vidéo Edited April 16, 2014 by Druplay.Me (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 Merci pour la vidéo, et bravo au passage !!! Ca sera utile à plus d'un Mailalert c'est le module qui envoie les notifications commande aux marchands, et permet d'être avisé en tant que client qu'un produit est à nouveau dispo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Druplay.Me Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Les alertes emails fonctionnent bien avec une notification du stock restant. Je viens juste de tester Envoyrer à un ami aussi. Je pense qu'il y juste un problème de fonctionnement des emails en local PC ou Mac Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 Merci beaucoup, je reviendrais après avoir migré la boutique en ligne et refais les tests Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 (edited) Me revoilà, ma boutique est en ligne. Et c'est pas beaucoup mieux : les paramètres mail sont bons, et si je clique sur "envoyer un mail test", la petite flèche en haut à gauche tourne...et le mail ne part pas. Aucun message en BO, aucun mail reçu... EDIT : j'ai essayé il y a environ 10 minutes, et la flèche tourne toujours, quelle que soit la page du BO où je suis... Edited April 16, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Re... je viens de tester la fonction "envoyer à un ami", ce mail là part également dans les spams... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Coucou tu utilises la méthode php mailler ou tu as configuré le méthode SMTP en BO? @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Même résultat avec les deux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 coucou donc déjà si tu n'arrive pas en envoyer de mails test en BO avec l'un ou l'autre méthode c'est qu'il doit y avoir un probleme de config au niveau du serveur je pense ou au niveau du port smtp @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 (edited) Alors grande nouvelle : mes mails re fonctionnent (j'ai rien touché ni modifié depuis hier soir...) Du coup je confirme, ils partent bien dans les spam... Si c'est un problème de logo c'est bizare (il fait 4 Ko...) Edited April 17, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 coucou tu peut donner l'url du site pour test @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 Le site dans ma signature, j'ai tout réinstallé la version 1.6 avant hier soir... D'ailleurs, avant hier tu n'as pas reçu mes réponses avec mon ancienne version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 (edited) @Loulou66 : message reçu en BO, et réponse envoyée depuis le BO... Je t'ai également envoyé un mail depuis thunderbird pour voir... Au passage, je ne reçois pas de message sur thunderbird, comme si mailalert ne fonctionnait pas.... Edited April 18, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Coucou messages reçu dans la boite de réceptions ça fonctionne pour moi pour Thunderbird cela dépend p-e du temps de rafraîchissement de réception des messages @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 18, 2014 Author Share Posted April 18, 2014 merci beaucoup Loulou66 de t'être penché sur le problème @plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts