Jump to content

Gestion désactiver stock zéro automatique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un aurai un module (de préférence gratuit) pour gérer le stock ?

 

Je m'explique : j'ai un module d'import directement de mon fournisseur vers ma boutique Prestashop et ce module m'indique quand les stocks sont à zéro mais ....... ne me les désactive pas.

 

Je voudrais un module qui "switch" si par exemple stock=0 alors désactivation du ou des produits.

 

J'ai trouvé une solutions sur le web ici mais malheureusement je n'ai pas accès à tous les boutons de la base Mysql de phpnet.org pour effectuer cette manipulation de déclenchement.

 

Merci de me dire si il existe un module gratuit pour ça ou bien pourquoi pas d'en créer un pour la communauté des Prestashopistes .....

 

Businessphoneandcom http://www.phoneandcom.com

 

Résolu par moi même:

 

Il faut créer un fichier PHP et y insérer ces lignes de code:

 

<?php
$link = mysql_connect('db_name_server', 'db_user', 'password');
if (!$link) {
    die('No connection possible: ' . mysql_error());
}
mysql_select_db('db_name');

mysql_query('UPDATE ps_1product_shop SET active=0 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM ps_1stock_available WHERE quantity=0)');
mysql_query('UPDATE ps_1product_shop SET active=1 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM ps_1stock_available WHERE quantity>0)');

?>

 

en modifiant bien évidemment vos noms utilisateur, mots de passe et nom de base (tout ce qui est en rouge) et si votre base de donnée correspond bien car pour moi c'est ps_1 mais ça peut etre autre choser pour vous et donc à modifier si besoin (voir en bleu). Sinon respectez bien tout les guillemets, les espaces etc... de ce fichier (en faisant un copier / Coller c'est préférable) puis mettez ce fichier dans votre serveur ftp ou vous voulez et ensuite créez une tâche Webcron chez votre hébergeur.

Moi par exemple chez mon hébergeur ça ressemble à çapost-748573-0-72432800-1397734674_thumb.jpg

Edited by businessphoneandcom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...