Jump to content

Pb email vide sur site multilangue - multilingue - sous domaine


ostero93

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site multilingue présenté sous forme de sous domaines:
www.langue1.monsite.com
www.langue2.monsite.com
www.langue3.monsite.com

Mon problème est le suivant:
Les mails en provenance du formulaire contact du site et les confirmations de commandes des clients pour l'une des 3 langues arrive à destination (dans ma boite mail), mais arrive vide. C'est à dire sans text ni logo de mon site. Alors que tout fonctionne normalement pour les deux autres langues.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probème? Quelqu'un aurait il une petite solution?

Vous remerciant tous par avance,

Clt,
AD

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci pour la réponse rapide.
La 3eme langue est es. Je n'ai pas créé de template de mail associé à cette langue. A moins que cela puisse être fait sans le vouloir ou contre ma volonté.

J'espère vraiment trouver une solution, car cela pose un gros problème. Je dois régulièrement vérifier si les clients relatifs à cette langue on passé commande, et en plus je ne peux pas visualisé le contenu des emails qu'ils envoient.

Bref,

Si ya des piste je suis preneur ¨^^

Ad.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec la langue "es" installé sur un sous domaine. Plus précisément quand j'essaye d'envoyer un message à un client via le back office, si le client a commandé sous le sous domaine "es" il reçoit un email vide...

Personne à une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

Je viens de voir que sous mon dossier www/mails/es/... casiment tous les fichiers sont à 0 (sans contenu). D'ou le problème car les fichiers sous www/mails/en/... et www/mails/fr/... tout est ok (les fichiers sont plein).

Auriez vous une solution??? Ou pourrais trouver les fichiers pleins pour les remplacer par les vide par exemple?

J'espère que cela pourra te sevir d'indice Swedge ;)

Clt,

AD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sans template de mails pour la langue en question, le mail sera vide...
Il manquait des fichiers dans le pack de langues que vous avez importé.

Ce qui est bizarre, c'est que la langue devrait être automatiquement désactivée par le back-office, avec la liste des fichiers manquants affichés.

Pour solutionner votre problème, commencez déjà par copier tous les fichiers du dossier en vers le dossier en (ou celui de votre langue).
Ensuite, éditez-les un par un pour les traduire.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci pour la réponse. Ca confirme ce que je viens de commencer à faire. J'ai copier un par un les fichier templates de "en" pour l'autre langue et je les ais traduit. J'ai testé en m'envoyant des mails de puis le formulaire contact dans la langue qui posait problème et ca fonctionne impecc. Mais y aura t il des effets secondaires???

Au fait, le pack langue est celui que j'ai dl directement sur le site officiel de prestashop, donc peut être qu'il était complet mais qu'il a rencontrer un problème au chargement??? bref...


Merci pour le conseil.

AD

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...