Jump to content

[RESOLU] Recap panier abérant !

Recommended Posts

Bonjour,

cette fois c'est à mon tour de poster à propos du panier...

Voici comment j'arrive à obtenir 3 paniers diférents :

Premier panier : transporteur paramétré sans aucune taxe (d'ailleurs, à ce propos, j'aimerai enlever le HT sur la ligne des frais de port...)

657315panier.jpg

Second panier : transporteur paramétré avec TVA 20% (mêmes produits, même total achats) :

843893panier2.png

Et dernier panier : frais de ports gratuits à partir de 50 euros (1 produit en plus pour atteindre 51 euros)

715325panier3.png

Vous remarquerez qu'à chaque fois le TOTAL est bon, seules les lignes frais de port, total (HT) et total taxes sont étranges...

Quelqu'un peut me dire comment corriger ce problème, et à la rigueur d'où ça vient ?

Merci

Edited by Zythom (see edit history)

Salut,

Dans ton premier panier :

Produits TTC = 45.50 €

Soit Produits HT = 45.50/1.2 = 37.92 € (37.916 exactement)

Livraison HT = 8€

Total HT = 37.92 + 8 = 45.92 €

Total Taxe = 45.50 - 37.92 = 7.58

Donc le panier me semble bon (à l'arrondi près, mais on sait que PS n'est pas bon sur le sujet !)

Le total HT est supérieur au total PRODUIT TTC car il inclus les frais de port qui ne sont pas soumis à TVA (colissimo par exemple).

Panier N°2 :

Total Produit TTC : 45.50

Soit Produit HT = 45.50/1.2 = 37.92€

Livraison TTC = 8€ soit Livraison HT = 6.67€

Total HT = 37.92 + 6,67 = 44.59 €

Total Taxes = (45.50 - 37.92) + (8 - 6.67) = 7.58 + 1.33 = 8.91

Donc pour moi, arrondi farfelu de PS mis à part, les calculs sont corrects...

Edited by magicJu (see edit history)

même si ya des erreurs d'arrondi, le gros du calcul est bon, mais bon dommage qu'on soit encore pris avec ces erreur d'arrondi....

sur votre premier calcul, le total HT correspond au total HT de toute la commande, donc produit (45.50TTC) = 37.92 HT + 8€ HT de livraison, sa fait 45.92 (indiqué 45.90)... et la ligne d'en dessous,le 7.60, correspond au taxe de vos produits! Vous avez retiré les taxes du transporteur, mais les taxes des produits reste là!

Le second c'est pareil, sauf que le total HT cette fois ci est plus faible, étant donné que votre transport est à 8€ TTC et non plus 8€ HT, sa fait 45.50 + 8 = 53.50€ TTC, ce qui fait donc bien 44.58 HT + 8.92 de taxes ( avec 1 centime d'écart )

Donc tout est correct pour moi

Bonjour à tous les deux,

Malheureusement je n'ai rien à communiquer si ce n'est que bien entendu, les 255999è sujets de la Forge seront pris en compte. Le problème est connu, identifié et nous travaillons dessus.

Mais il va encore falloir prendre son mal en patience, désolé.

Bonjour,

De même que le calcul classic d'un ERP, COMPTA... est :

Total HT : (HT * Qte) + transport HT (si transport)

Total Taxe : (Total HT * Taxe) - Total HT

Total à payer : Total HT + Total Taxe

Si plusieurs taxes :

Total 1 HT (TVA 20%) : (HT * Qte) + transport HT (si transport avec taxe 20%)

Total 2 HT (TVA 5.5%) : HT * Qte

Total Taxe : ((Total 1 HT * Taxe 20%) - Total 1 HT) + ((Total 2 HT * Taxe 5.5%) - Total 2 HT)

Total à payer : Total 1 HT + Total 2 HT + Total Taxe

Mais bon ce n'est pas très génant pa rapport au arrondi.

Edited by SodiMaster (see edit history)

Je séparerai le transport qui peut ne pas avoir de taxe ! (La poste !)

Même si Laposte ne vous facture pas la TVA dans certaine gamme de produit, je pense que vous devez vous en revanche la facturer à votre client... ( à moins que votre société n'est pas assujetti à la TVA bien sur )

Enfin info à vérifier, mais bon si vous ne la facturez pas et que vous auriez dû la facturer, attention au redressement!!

Bonsoir,

Non, je ne la facture pas car c'est du port "non soumis". (Vu avec ma comptable, mais si un expert passe dans le coin, qu'il me donne son avis !)

Je suis pas expert, mais ma comptable est d'accord avec ça ;)

D'ailleurs, sur ma boutique en 1.5, j'avais paramétré la poste sans TVA, et c'était affiché TTC pour les frais de port (ce qui m'arrangeait beaucoup)

Bon j'avais des doutes j'ai essayé de me renseigné, et d'après ce que j'ai vue, pour ne pas facturer la TVA sur les transport à votre client, il faut:

1: que votre colis voyage au risque et péril du client (indiqué dans vos CGV)

2: que le montant des frais de port que vous facturez au client soit exactement identique au centime près à ce que vous payez chez La Poste.

3: utiliser un service non soumis à la TVA (comme les timbres par exemple)

Bref, je comprend pourquoi partout où je commande, les frais de transport sont bien soumis à la TVA...

De plus ce que j'écrit au dessus, je n'ai vue aucun document officiel pour le prouver, mais juste des réponses sur des forums, en revanche, dans le Code général des impôts, CGI. - Article 267

I Sont à comprendre dans la base d'imposition :

1° Les impôts, taxes, droits et prélèvements de toute nature à l'exception de la taxe sur la valeur ajoutée elle-même.

2° Les frais accessoires aux livraisons de biens ou prestations de services tels que commissions, intérêts, frais d'emballage, de transport et d'assurance demandés aux clients.

source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006309431&cidTexte=LEGITEXT000006069577