moratos1 Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 (edited) Bonjour, J'utilise la dernière version de Prestashop et le configurateur de thême. Le problème est que j'ai mis des images dans le configurateur de thême, et tout s'est bien déroulé. Cependant, il ne sont pas dans mon back office, donc impossible de les effacer. Je peux en ajouter autant que je veux. Mais je ne leux pas les enlever. J'espère trouver de l'aide. Au moins savoir où ils peuvent être dans mon ftp, pour que je les supprime. Merci Edited April 24, 2014 by moratos1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Bonjour, Tu passes bien par ton Back Office pour uploader les images, via le modules Homeslider ou Configurateur de theme ? Sinon, tes images du configurateur de themes sont dans /modules/themeconfigurator/img/ via ton ftp.! Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
moratos1 Posted April 12, 2014 Author Share Posted April 12, 2014 Bonjour et merci de votre réponse. Je me suis un peu mal exprimé. J'ai essayé d'enlever les photos, mais je me retrouve avec un carré blanc avec un point d'interrogation. Dans le configurateur de thème de Prestashop 1.6 on peux ajouter des image avec lien à droite à côté du slider. J'en ai mis, mais il ne sont pas dans mon back office, dans configurateur de thème. Donc, je suis incapable d'enlever ce "point d'acroche" si je peux dire comme ça. Mais il doit y avoir un moyen via mon ftp. Mais je ne le trouve pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 12, 2014 Share Posted April 12, 2014 Bonjour,Est-ce que tu as la dernière version du module "Configurateur de thème " (0.8) ? Si non, le mettre à jour.Tu peux aussi vider le cache Smarty (Paramètres avancés -> Performances -> Smarty) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moratos1 Posted April 13, 2014 Author Share Posted April 13, 2014 Bonjour, Oui j'ai la version 0.8. J'ai aussi désinstallé et réinstallé le module. Quand je le fais ça efface bien les image. Mais je ne peux pas vraiment faire ça a chaque fois que je veux changer une image. Car toute les autres le seront aussi. Et oui j'ai vidé la cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Bonjour, Je confirme problèmes avec le slide ! pour ma part je supprime les images a droite du slide, elle sont supprimé dans le back office mais pas sur le front ou alors il y a l'image d'erreur si je met une image a moi ? je voudrais utiliser toute la largeur du site pour le slide sans utiliser les images de droite mais impossible a supprimer ? je n'ai pas activé le cache ! quelqu'un a t'il travaillé sur ces images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 re moi o) en fait je ne peux rien faire avec les image du module Configurateur du thème, je suis obligé de le désactiver pour ne plus avoir d'image sur la droite du slide !! de plus c'est domage comme tout les réglages sont dans ce module je ne peux plus faire mes réglages perso !! Il y a des bug avec les images du module configurateur ... dommage c'est le seul problème que j'ai sur mon test de mise à jour ! c'est ennueyeux !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Personne n'a de problèmes avec le module Themconfigurateur ? pour ma part il est impossible de modifier les images, dans le back office l'image est bien uploadé, mais dans le dossier img/ l'image ne se télécharge pas , du coût c'est l'image d'erreur qui apparait en front ! j'ai modifier les droit sur le dossier en ftp 777 mais rien n'y fait ? peut être une direction de recherche par les dev de PS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 il n y aurait pas un fichier htaccess dans le dossier img.. qui bloquerait l upload..? C'est deja arrive dans le dossier cms...Peut etre que c pareil là ? Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted April 17, 2014 Share Posted April 17, 2014 Bonjour, merci de ta réponse o) malheureusement il n'y a pas de .htaccess ppffffffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Bon ben je dois être le seul a avoir ce problème vu le peu de réaction !! Finalement cela doit venir d'un problème de code sur le module, l'image est bien téléchargé dans le dossier img/ mais elle est nomé avec un nom a rallonge (chiffre et lettre) pourtant elle est bien appelé avec le nom de l'image d'origine en front, c'est pour ça qu'il y a l'image d'erreur (?) il faut renommer l'image en passant par le FTP et c'est bon ! Si prestashop pouvait corriger ce bug svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted April 19, 2014 Share Posted April 19, 2014 OK PS à mis a jour les deux modules Slide et Themconfigurator, ils ont corrigés les bug o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts