Jump to content

[Résolu] Mises à jour des modules

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve agaçant de ne quasiment pas avoir le choix de mettre à jour les modules de ma boutique.

Lorsqu'une màj est disponible, le bouton d'action concernant ce module passe en mise à jour, il faut alors passer par le "sous menu" pour pouvoir configurer la version installer.

De plus un message d'avertissement viens ce placer en tête de page pour avertir qu'un maj est disponible pour ne pas dire nécessaire voir obligatoire.

C'est quand même frustrant ce mode de fonctionnement choisi pour Prestashop 1.6.

Si j'ai une boutique qui fonctionne correctement je devrais quand pouvoir avoir le choix de faire la maj d'un module sans y être quasiment contraint.

D'autant que

1. on ne connais pas la raison de la maj du module (correction de bug, amélioration fonctionnalité etc...), que de

2. régulièrement les maj nécessitent de reprendre les réglages voir plantent certaines fonctions, pour un site de e-commerce ça ne fait pas sérieux vis à vis de mes clients et que de

3. si j'ai réalisé des modifications de code dans un module celles-ci sont perdues.

Bref passé mon coup de gueule (désolé), je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour ne pas avoir le bouton d'action du module passer en maj (ça ne devrait être qu'une option) et s'il est possible de faire passer les messages d'alerte de mise à jour en bas de page ?

Merci d'avance pour vos réactions et réponses éventuelles.

Cordialement.

Edited by martial10350 (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

je partage entièrement votre avis et vos idées d'améliorations; car dans l'état actuel c'est très agaçant comme méthode, surtout quand la mise à jour qu'on nous impose n'a même pas été testée et qu'elle fout le bordel chez tous les utilisateurs ! (cf les topics sur le module home slider).

Bravo les gars ...

Prestashop a beau être gratuit certes, mais çà n'excuse pas tout.

Mettre a jour ses modules et autres , sert a rectifier certaine faille de sécurité ou améliorer les performances...
Pour voir ce qu il y a de nouveau sur les changement du module, il faut aller sur "La Forge" (ou tous les développeurs bossent)

Pour éviter de perdre ses réglages, il faut utiliser un thème enfant....

Et sinon, comme le dit plus haut, Kokoon, Prestashop est gratuit et Open Source, donc a nous de trouver et corriger les choses qui nous gênent..! l Open Source c'est ca aussi.! on peut en faire ce qu on veut.!

Bon courage a tous.

Brice

pour avoir le bouton de mise à jour ET le bouton de configuration, une toute petite astuce de trois fois rien.... suffit de chercher un peu :)

dans le dossier admin: themes/(votre theme ou "default")/template/controllers/modules/list.tpl

ligne 114 vous avez un {elseif xxxxxxxx}

il suffit de mettre juste au dessus un {/if} pour fermer la premiere condition qui teste $module->version_addons,

puis de supprimer le "else" qui devient un {if xxxxxxxxx }

et vous vous retrouvez avec les deux boutons cote à cote :)

elle est pas belle la vie ??

ps: je parle du fichier officiel non modifié, avec toutes les mises à jour....

et j'ai oublié de préciser que si vous ne voulez pas refaire cette manip a la prochaine mise à jour, vous devriez vous créer votre propre theme admin (en clonant le theme par défaut)

Edited by stephane85 (see edit history)

Bonjour,

Merci pour cette astuce effectivement pas très compliquée. 

Pour moi le langage de programmation php poo reste encore obscure mais j'y travail. 

Cordialement.

PS : si vous avez le même type d'astuce pour faire passer les messages d'alerte de mise à jour en bas de page n'hésitez.  ;)

PS : si vous avez le même type d'astuce pour faire passer les messages d'alerte de mise à jour en bas de page n'hésitez.  ;)

si vous parlez du "cadre bleu" qui s'affiche: "Des mises à jour sont disponibles........ " suivi de la liste des modules à mettre à jour,

le code correspondant se trouve toujours dans les templates du themes admin (admin => themes => montheme => template => controller => modules => page.tpl)

dans ce fichier page.tpl, a la ligne 71, vous avez une instruction smarty {if $upgrade_available|@count} qui se termine ligne 80 {/if}

c'est ce morceau de code qui affiche le cadre bleu....

il suffit de le couper puis de le coller à la fin du fichier, AVANT la derniere balise </div> (et avant le code javascript bien sur)...

bien sur, les références aux numéros de lignes correspondent toujours au fichier "officiel" fourni par prestashop...

et voila, le tour est joué, la liste des modules a mettre a jour s'affiche tout en bas de ma page....

ai-je répondu a votre question ?

si oui, peut-etre serait-il judicieux de marquer ce post en "résolu" .....

bonne journée à tous