Jump to content

impossible de supprimer des déclinaisons (PS 1.5.5.0.)

Recommended Posts

Bonjour,

comme décrit dans le titre, je n'arrive pas à supprimer les déclinaisons de certains produits.

Je m'explique :

sur certains de mes produits, le nombre de déclinaisons est assez important (7000+ pour certains). J'ai créé ces déclinaisons en les important avec des fichiers csv.

Or, depuis peu, ce grand nombre de déclinaisons fait planter les pages de ces produits : trop de requêtes sql à cause d'une BDD surchargée de doublons (bug de la version 1.5.5.0...), et en plus requêtes en boucle...

J'ai donc décidé de réduire le nombre de déclinaisons pour ces produits, en attendant d'en terminer avec la 1.6 que je refais en local.

Mais voilà le problème : je vais sur la fiche d'un produit concerné, je clique sur "déclinaisons" et j'attends que la page se charge. Vu le nombre de déclinaisons, je ne m'amuse pas à les supprimer une à une, donc j'utilise le générateur et je crée 3 ou 4 déclinaisons au hasard. La page mouline un bon moment, et j'ai systématiquement une erreur "la connexion au serveur a été réinitialisée". Je n'arrive donc pas à vider les déclinaisons du produit, pour pouvoir en réimporter d'autres via csv.

J'aimerai savoir comment supprimer les déclinaisons de ces produits !!!

J'imagine que je dois aller dans ma BDD, mais je ne sais absolument pas quelle table modifier...

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Bon j'ai fini par trouver, il faut aller dans la table product_attribut...

Sauf que, si j'efface toutes les déclinaisons d'un produit, les quantités restent.

Je les mets à 0, et j'importe mes nouvelles déclinaisons avec mon fichier CSV.

Et là, chose étrange, les quantités (précédemment remises à 0) se rajoutent à celles importées via CSV !!!

Est-ce que je dois aller chercher dans une autre table ? (parce que là j'ai pas trouvé...)

• 3 weeks later...

Si, dans certaines pages (toutes les nouveautés, toutes les promos, etc...) le prix des produits était à 0, mais revenait à la normale quand on allait sur la fiche produit.

Je ne me suis pas penché plus longtemps dessus car je mettais en place mon nouveau site en 1.6...

Si ça t'arrives également, essaye de créer un autre topic pour ton problème ;)