Jump to content

Peut-on changer un nom de domaine ?


priatel

Recommended Posts

Bonjour

 

Une petite question, mais très importante pour bien comprendre en quoi je suis lié par mon choix du nom de domaine.

 

Prenons un exemple

 

J’ achète aujourd’hui le nom de domaine intitulé « Cheval de 3».

J’installe mon  magasin Prestashop  et je lance.

Au bout d’un mois, et en ayant marre de subir les sarcasmes des clients, je décide d’appeler mon domaine "Cheval de 3.50".

 

Bien évidemment, le domaine « Cheval de 3 » est celui qui est enregistré et ne peut pas être changé.

 

Mais le domaine « Cheval de 3.50 » est libre , je peux l’acheter et je voudrais qu’il remplace l’autre.

 

Ma question :

Est-il possible de basculer FACILEMENT ( tout d’un coup et pas produit par produit) l’ entièreté du magasin d’un domaine à l’autre ?

Y a-t-il des problèmes dus à Prestashop ?

Quels sont les risques encourus ?

 

Car si j’ai une réponse positive, je me sentirai moins stressé dans le choix de mon domaine, sachant que je pourrai le changer plus tard.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

un choix de nom de domaine doit être claire et définitif car il va durer toute la vie de votre boutique.

 

Techniquement pas de soucis à changer le nom de domaine de la boutique dans Prestashop.

 

Par contre le risque est de perdre tout le travail d référencement effectué sur l'ancien nom de domaine et donc de créer un duplicate content entre vos 2 noms de domaine pour les moteurs de recherche et donc de pénaliser lourdement votre site qui va être déclassé dans les résultats de recherche et donc perdre tous ces visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87

 

Merci

 

C'est ce genre de réponse que j'attendais.

 

Si d'autres ont des infos en plus sur les inconvénients.....

 

Par contre, tu ne m'as pas repondu sur la facilité et le changement en Bloc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


Bien évidemment, le domaine « Cheval de 3 » est celui qui est enregistré et ne peut pas être changé.

 

Mais le domaine « Cheval de 3.50 » est libre , je peux l’acheter et je voudrais qu’il remplace l’autre.

 

Ma question :

Est-il possible de basculer FACILEMENT ( tout d’un coup et pas produit par produit) l’ entièreté du magasin d’un domaine à l’autre ?

 

Vous prenez un hébergement avec un nom de domaine "Cheval de 3" votre domaine n"'a pas de succès et vous aveze eu des retours pas satisfaisant. Donc vous souhaitez utilisez un autre nom de domaine "cheval de 3.50"

 

Pour ce faire il suffit simplement d'acheter votre deuxième nom de domaine. Puis dans le manager de votre hébergement vous pointer le 2eme nom de domaine sur le 1er ou faites un alias cheval de 3.50 >> http://www.cheval de 3

 

Après dans prestashop vous modifiez le nom de domaine dans Seo&Url's nom de domaine et nom de domaine ssl

et vous régénérer le .htaccess . Vous venez de changer le nom de domaine sans bouger vos produits et ayant accès à votre back office.

 

Mais comme dit Mediacom si vous avez un site bien référencer et que vous utilisez un autre nom de domaine vous perdez la référencement et donc des clients.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...