Jump to content

[PrestaShop] Fatal error in module install-1.3.2:

Recommended Posts

Bonjour a tous

Lors d une mise a jour automatique des modules (slider et expetise)

j ai l erreur suivante

[PrestaShop] Fatal error in module install-1.3.2:
Call to undefined method Tools::recurseCopy()

quand je vais dans l onglet menu /modules/    c est pareil

Si vous avez une idee

merci a tous

flo

Je revient vers vous parce que maintenant le slider ne veut plus m'afficher mes images.

J'ai tenté de le réinitialiser, de le désinstaller et réinstaller, et de remettre les images et les textes, mais il continue d'apparaitre un gros point d'interrogation à la place de mes images.

J'ai supprimé les caches navigateurs et smarty, sans succès...

Vous avez le même problème ?

Merci

Bonjour à tous, merci aux contributeurs pour leurs participations qui m'ont permis moi aussi de résoudre ce problème, en mixant plusieurs solutions trouvées sur le forum.

Pour bien localiser le module qui bug, j'ai suivi les conseils de "IllicoPresta", à savoir:

1) Passer Prestashop en mode DEV:

En mode FTP (via filezilla par exemple), modifier le fichier situé dans le répertoire " votre site / config / defines.inc.php " en modifiant la ligne

define('_PS_MODE_DEV_', false);

en

define('_PS_MODE_DEV_', true);

2) Retourner dans votre admin prestashop, et faire un refresh de la page qui affiche "[PrestaShop] Fatal error in module XXXX"

Vous aurez alors le nom du module qui pose problème (dans mon cas ,c'était bien "homeslider" )

3) Appliquer la solution de Ceimedia (merci !!!) en allant dans le repertoire modules/homslider/upgrade et supprimer  le ficher install-1.3.2.php(car le renomage ne résoud pas forcément l'erreur, comme dans mon cas par exemple)

4) Penser à repasser en "define('_PS_MODE_DEV_', false) avant la mise en production du site.

Bon courage a tous !

Edited by romiparis (see edit history)

Merci Romiparis

J'ai appliqué ta méthode, j'ai remis le fichier install-1.3.2.php dans le dossier Upgrade

J'ai modifié le PS MOD DEV à true

et quand je vais dans le BO sur module slider, c'est lui qui générait le message, il ne me fait plus d'erreur maintenmais ne me réaffiche toujours pas mes images, j'ai encore essayé de réenregistrer un nouvelle image, toujours un point d'interrogation... :(

Hi everyone,

This error is caused by the Home Slider Module. You must delete the folder homeslider via FTP. It is located in the modules folder. Connect to FTP> modules/homeslider . Once you do this, you should be able to access your modules page again. After you have access to the modules page, you can reinstall the Homeslider module. It should show in your Modules list if you search it. If it is not there, please wait an hour or so and refresh.

I'm sorry for any inconvenience this may have caused. Thank you and please let me know if you have any more questions.

Quand je regarde le source de la page, le lien sur l'image est :

When I have a look in the source code, the link for the picture is :

http://localhost/PS16/modules/homeslider/images/7e7aa315267250a95f3541d28850d03b.jpg

et bien, il n'y a pas de fichier avec ce nom dans le répertoire images, les images sont dans le répertoire img.

And then, there is not file whith this name in the directory images, pictures are in the directory img

Le module enregistre les fichiers dans le répertoire img alors qu'il va les lire dans images

Le module save the files in the directory img and he looks for file in the directory images

Savez corriger ce bug ?

Do you know fix this bug ?

(image slider v1.3.2 )

Thank a lot

Edited by pierrewebmaster (see edit history)

Bonjour, 

Concernant l'erreur sur home slider, j'ai le même message d'erreur sur le menu des modules qui ne s'affiche plus. Par contre, après avoir supprimé le dossier modules>homeslider (comme conseillé par Benjamin Utterback) je n'arrive toujours pas à accéder au menu des modules , pourriez-vous m'aiguiller svp car là je suis bloquée !?

Merci !