Jump to content

Installation de thème

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye en vain depuis trois jours d'installer un thème que j'ai payer ( cher en plus) et je crois bien m'être fait totalement enturluber.

Je m'explique, je comptais faire un site sous prestashop, je me suis donc renseigner sur le sujet, les possibilités etc, et j'ai choisis d'acheter un thème sur internet qui me plaisait bien et dont j'aurais l'exclu.

J'achète mon thème, je prend un hébergement chez OVH, tous se passe bien je rempli mon site mais au moment de mettre le thème sa coince.

En effet visiblement depuis quelques temps une version 1.6 de prestashop est sorti apperement, je vais donc dans mon panneau d'administration > préférences > thème.

Mon prestataire ma fourni le thème sous format zip, je choisis donc d'importer depuis l'ordinateur, je lance l'importation du thème, mon firefox mouline pendant une bonne diziane de minute et quand il a finit de mouliner, il ne se passe rien du tout, mais rien de rien, même pas de message d'erreur et bien entendu mon thème n'est pas installer ...

Deuxième idée, je suis les recommandation, pour importer via le ftp, je me connecte donc avec mes identifiant je vais dans le dossier thème a la racine de prestashop, j'envoie mon zip, je vais ensuite dans l'administration > préférences > thème, je choisis bien sur "importer a partir du ftp", mon thème apparait bien dans la liste déroulante, je le choisis, clique sur valider et la j'ai une erreur qui apparait qui me dit : "Une erreur est survenue durant la copie du fichier." mais sans aucune autre explications.

Je fouille internet a la recherche de solution, et voila tous ce que j'ai essayer :

J'ai dézipper le ficher, enlever le dossier documentation, rezipper et remis sur le ftp (après avoir au préalable supprimer l'autre du ftp bien sur) mais toujours pareil.

J'ai renomer le dossier, aussi mais rien n'y fait.

J'aurais donc quelques questions :

- Peut résoudre/contourner le problème ? car un thème a 102€ dépenser pour rien sa fait mal ....

- Serais-ce du uniquement a une incompatibilité de version entre le thème et la nouvelle version prestashop ?

- Si c'est un soucis de version, puis-je revenir en arrière dans les verison de mon prestashop afin d'utiliser mon thème ?

D'avance merci de votre aide.

Cordialement,

Bonsoir,

je n'ai fait qu'une fois l'importation de thème, mais si je me souviens bien j'avais dézippé avant de le mettre via le ftp (dans le dossier thème).

Essayez de le faire, en ne mettant pas le dossier documentation bien entendu...

La compatibilité de version peut être en cause...

Donc vous avez toujours la possibilité d'aller voir ici, vous trouverez la version 1.5.6 sous le bloc de téléchargement de la 1.6...

Bon courage

Bonsoir,

je n'ai fait qu'une fois l'importation de thème, mais si je me souviens bien j'avais dézippé avant de le mettre via le ftp (dans le dossier thème).

Essayez de le faire, en ne mettant pas le dossier documentation bien entendu...

La compatibilité de version peut être en cause...

Donc vous avez toujours la possibilité d'aller voir ici, vous trouverez la version 1.5.6 sous le bloc de téléchargement de la 1.6...

Bon courage

Bonsoir, j'ia déja essayer de le mettre dézipper, sans succès ....

Salut Kelteros ! 

Tu as vérifié que le thème est compatible avec ta version de PrestaShop ?

Non je n'y est pas penser, et mon thème n'est plus disponible sur le site ou je l'est acheté.

Bonjour,

Qu'avez-vous exactement dans votre archive ? Son arborescence complète.

Vous êtes sur que vous avez l'exclusivité du thème car 102 €

c'est vraiment mais vraiment pas beaucoup.

Bah je pensais a sa car le thème n'est plus en vente sur le site, donc je pensais avoir l'eclu, et je l'est rechercher sur internet pour vérifier l'histoire de version et je ne l'est retrouer nul part....

Bonjour,

Si le fichier config.xml n'est pas bon essayez par FTP.

Une archive de thème Prestashop contient un dossier doc(pas toujours), un dossier themes dans lequel se trouve un autre dossier, c'est ce dossier que vous devez uploader par FTP dans le dossier themes à la racine de votre Prestashop, un dossier modules à uploader dans le dossier modules à la racine également et un fichier config.xml.

Ce fichier ne sert que si vous utilisez l'installateur de thème de PS.

Après l'upload allez à préférences >> themes vous verrez votre thème, il apparaitra même si il n'est pas compatible avec votre version de PS.

Après vous devrez aller à Modules >> Positions et là vous devrez tatonner afin de trouver les bonnes positions des modules dans les hooks(c'est le fichier config.xml qui aurait du indiquer à Prestashop ces positions ainsi que les modules à activer ou désactiver pour le thème).

Bon courage

• 2 weeks later...

Bonjour Capsizone, 

Désolé pour le délai de réponse mais ton astuce fonctionne pour un site prestashop 1.5 et 1.6.

En revanche une fois le thème activer, la position des différents module est des plus désastreuse.

Voici le code du fichier config.xml : http://pastebin.com/qPd42erS

est ce que avec ce code je ne pourrais pas m'aider a y voir plus clair via le panneau d'admin ? 

Cordialement, 

Bonjour, 

je suis en train d'essayer de voir pour me démerder seul avec le fichier de configuration..... m'enfin c'est sacrément laborieux.

En revanche je rencontre un autre problème, le thème contient deux module a installer, or quand je les met dans le dossier "module" sur mon ftp, dans la page admin de mon sites, lorsque je clique sur "module", une page d'erreur apparait : 

[PrestaShop] Fatal error in module fr:

syntax error, unexpected '$_MODULE' (T_VARIABLE)

Si j'enlève les deux module en question, je peux a nouveau accédé a ma page des modules dans l'administration, tout ceci est extrêmement embêtant....

Cordialement, 

Bonjour,

Quel module crée le problème ? "minicslider" ou "customcontent".

Pour la position des modules dans les hooks servez-vous du fichier config.xml qui vous les donne  :

Pour le hook displayTop par exemple :

1. blocklanguages
  2. blockcurrencies
  3. blockpermanentlinks
  4. blocksearch
  5. blockuserinfo
  6. blockcart
  7. minicslider
  8. customcontent

Pareil pour les hooks displayHome :

1. homefeatured
  2. customcontent

et displayFooter :

1. blocksocial
  2. blockcms
  3. statsdata
  4. blocklayered
  5. customcontent
  6. blockpaymentlogo

A ce stade vous devriez déjà voir plus clair.

Ensuite displayLeftColumn, displayRightColumn etc...

A l'ancienne quoi!

Bonjour tout le monde ! 

@lupyo: Peux-tu ouvrir un topic? Car il se peut que malgré le message d'erreur, ton problème puisse venir d'autre chose.

@Kelteros: Tu n'as pas eu de nouvelles du développeur ? Car le plus simple serait qu'il te livre une version compatible ou actualisée qui puisse coller à ta boutique...

J'avais le même problème que toi sur un prestashop 1.6 installé via le manager OVH. Impossible d'utiliser l'importateur de thème.

J'ai finis par trouvé une solution en supprimant le prestashop et en le réinstallant manuellement sans passer par le manager OVH.

Et maintenant l'importateur de thème fonctionne.

Peut-être que ça pourra t'aider.

historique de mon expérience : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/329387-theme-probl%C3%A8me-dinstallation/?do=findComment&comment=1666598

A++