Jump to content

[1.4.6.2] Modification de thème (Global.css &co) non prise en compte


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

Comme dit dans le titre, ma boutique ne tient pas compte des modifications que j'apporte au fichier global.css.

Je fais tout bien comme il faut (il me semble).

Pour éditer mon thème, je passe par Firebug, je modifies mes valeur jusqu'à obtenir ce que je veux.
Ensuite, j'édite le tout dans mon fichier global.css que j'importe dans le bon dossier de mon thème.

Lorsque je fais CTRL+F5 pour forcer le rafraîchissement de ma page, il ne se passe rien.
C'est à dire que les modification de mon thème ne sont pas prise en compte.

J'ai beau mettre des valeurs absurdes (en faisant des sauvegarde) comme changer la couleur de fond en noir, et des width à 5000%, il ne se passe rien.

Est-ce prestashop protège la modification des fichiers du thème en faisant une sauvegarde quelque part ? Ou alors est-ce mon serveur qui mets du temps à actualiser ?

J'ai beau attendre 5,10 min voire 1heure après, il ne se passe toujours rien.

Que faire pour modifier mon thème ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons. ;)
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Justement, cela ne résous pas le problème.
J'ai testé sur 3 navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Chrome et rien n'y fait, même en vidant le cache.

Je viens de télécharger depuis le FTP le fichier global.css que j'ai modifié hier soir vers 22h et mes modifications sont bien dans le fichier global.css

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester une méthode qui fonctionne :
Cloner le thème que je souhaite modifier et le mettre dans un dossier avec un autre nom et du coup ça marche ;)

 

Ce qui génant avec cette méthode, c'est qu'on se retrouve vite avec une dizaine de thème clonés qu'il faudra supprimer ensuite pour ne garder que le bon Oo

Edited by Monsieur Raton (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement ce n'est ni normal ni une bonne méthode que vous utilisez :P
La première chose à faire est de désactiver le cache dans les préférences Prestashop (et éventuellement forcer la compilation smarty en fonction de votre version de PS).

 

Ensuite pour qu'on puisse vous aider convenablement il faudrait un lien vers le site dans le meilleur des cas. Sinon la version PS utilisée, le thème utilisé et la modification effectuée.

Link to comment
Share on other sites

La version utilisée est précisée dans le titre du topic, à savoir : 1.4.6.2.
Je n'ai pas précisé le thème utilisé, il s'agit du thème basique de cette version que j'ai complètement modifié, enfin, ce n'était pas la question du thème, c'était de savoir pourquoi la mise à jour des fichier CSS n'était pas prise en compte.

Finalement, j'ai trouvé une autre solution, moins barbare :

Dès que j'ai fait mes  modifs dans les fichiers CSS, je les télécharge sur le FTP et je renomme le dossier qui contient le thème en ajoutant une lettre ou un chiffre.
Du coup lorsque je j'actualise [F5] le back office, il ne détecte plus le thème et considère le nouveau thème renommé comme "nouveau" alors, il charge bien tout les fichiers.

Il me reste alors à redéfinir ce thème et d'actualiser à son tour le front office pour voir ce que ça donne.

Du coup, ça m'a bien pris 4 heures pour mettre à jour mon thème avec un meilleur code CSS.
Il me reste à rajouter des -webkit- et ça sera nickel :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour / Bonsoir,

 

Comme dit dans le titre, ma boutique ne tient pas compte des modifications que j'apporte au fichier global.css.

 

Je fais tout bien comme il faut (il me semble).

 

Pour éditer mon thème, je passe par Firebug, je modifies mes valeur jusqu'à obtenir ce que je veux.

Ensuite, j'édite le tout dans mon fichier global.css que j'importe dans le bon dossier de mon thème.

 

Lorsque je fais CTRL+F5 pour forcer le rafraîchissement de ma page, il ne se passe rien.

C'est à dire que les modification de mon thème ne sont pas prise en compte.

 

J'ai beau mettre des valeurs absurdes (en faisant des sauvegarde) comme changer la couleur de fond en noir, et des width à 5000%, il ne se passe rien.

 

Est-ce prestashop protège la modification des fichiers du thème en faisant une sauvegarde quelque part ? Ou alors est-ce mon serveur qui mets du temps à actualiser ?

 

J'ai beau attendre 5,10 min voire 1heure après, il ne se passe toujours rien.

 

Que faire pour modifier mon thème ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondrons. ;)

 

 

Bonjour monsieur raton ;)

 

J'ai le même problème que vous - et qui vient de me causer une nuit blanche : ma boutique ne charge plus les modification de mon fichier css.

Comme vous, je fais des modif, même très visibles de taille de police ou de couleur par exemple mais rien ne se passe...

 

J'ai lu vos solutions, de clonage ou de changement de nom du thème mais j'ai la page blanche du coup.. Pouriez vous me repréciser la méthode utilisée ?

 

Bien à vous,

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sébastien XAE,

 

Je pense que mon explication pour mettre à jour mon thème (à ma façon) est assez claire :

 

- Vous allez télécharger le dossier du thème que vous souhaitez modifier sur votre bureau d'ordinateur.

( PENSEZ À FAIRE UNE SAUVEGARDE DU DOSSIER DU THÈME POUR POUVOIR REVENIR EN ARRIÈRE )

 

- Vous les fichiers CSS avec Notepad++ / Notepad ou un autre éditeur de texte simple.

- Sur votre navigateur vous faites vos modifs avec FireBug par exemple (pour Firefox) en faisant bien attention au nom du fichier CSS indiqué par FireBug ou votre outil de modif en live.
- Vous reporter ces modifs dans les fichiers CSS du dossier du thème que vous avez modifié.

- Vous réimporter le dossier sur le FTP (ou vous réimportez uniquement le fichier modifiés)

- Vous renommez le dossier en lui ajoutant un chiffre.

- Vous retournez dans le back office de votre boutique, vous faites CTRL + F5, il va détécter le dossier renomé comme nouveau et vous le définissez comme thème pour votre site.

Et voilà votre page à jour graphiquement :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...