Jump to content

Tarifs livraisons selon departement


DFX12

Recommended Posts

Bonjour, une idée?
idée a l'arrachée, alors (je survole les post et cherche les réponses a mes questions.. trop nombreuses)
je pense qu'il vous faut voir du coté des zones, dans les transports/transporteurs? (il y a possibilité d'en creer)
en selectionnant par exemple, transporteurA/zoneA >mettre des tarifs, faire de meme avec transporteurB/zoneB., etc...
par contre je ne sais plus ou se trouve la correpondance entre adresse de livraison et zone... enfin, c'est un debut d'idee!
bonne chance, bonne journée, Paul

Link to comment
Share on other sites

bonjour
je viens d'essayer:
1)creer des zones (92,93, etc)
2) creer les transporteurs > société > 'machin92, dep 92'(=sociétéA) , un autre sociétéB > 'machin93, dep 93'(=sociétéB)
pensez à cocher les zones correspondantes dans le transporteur (dans cette même page 'transporteur')
3)creez ensuite les tranches de poids pour chaque transporteur
4)revenez ensuite à transport, allez sur 'Frais par transporteurs, zones et tranches' et indiquez les prix pour chaque tranche.
vous aurez donc determiné des prix en fonction des départements...
n'en faites que 2 ou 3 pour quelques tranches seulement dans l'immédiat , à titre d'essai... Ce que je vais vous indiquer ensuite complique grandement les choses...

Ce qui m'effraie : par contre, (je n'utilise pour le moment que 'Europe' et un seul tarif , et n'ai pas cherché plus loin), il me semble logique que la zone de facturation du port soit determinée par le pays indiqué sur l'adresse client, et que le 'lien' se fasse là...
Dans votre cas, il faudra alors que ce ''lien soit determiné par le code postal (du moins par ses deux premiers chiffres), donc, il va falloir chercher la solution dans le module qui indique le tarif de port à adopter selon le pays... et transformer cette association (tarif/pays) en association tarif/CP. la chose est faisable, mais par un expert qui saura ou toucher (dans quel module),
pour faire peut etre plus simple,le module en question devrait par exemple transformer '94300, St mandé, France' en '94300, St Mandé, 94'.... mais vous devrez oublier de livrer à l'etranger...
Bon, j'ai l'idée(et pas le pétrole), reste à la creuser en espérant que quelqu'un de plus féru que moi se penche sur le problème en passant sur votre post !
PS: cherchez aussi sur tous les posts relatifs aux zones, transporteurs, tranches de poids, tranches de prix, etc... des piste à exploiter peuvent s'y trouver.
(mais je suis le fil, et si je fait une découverte vous en ferais part)
Bonne journée, bon courage, Paul

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le plus simple pour cela c'est d'utiliser le module que j'ai développé : myOwnDeliveries. Le module permet aussi d'interdire les livraisons pour les codes postaux que vous n'avez pas configuré dans le module. Le client peut aussi choisir un créneau horaire de livraison : c'est vraiment utile quand on fait les livraisons soi-même.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...