Jump to content

Hebergement et installation


MisterX123

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'avais fais un essaie il y a un an de 1 mois avec prestashop hébergé par Ikoula. Ils m'ont tout installé et au bout de 1 mois je n'ai pas continué car je n'avais pas le temps de m'occupé de la boutique.

 

Maintenant je me lance pour de bon, j'ai choisi mon nom de domaine toujours chez ikoula j'ai téléchargé prestashop  1.6.0... Mais je ne sais pas quel hebergement choisir pour bien démarrer basic, smart, pro ? 

 

http://express.ikoula.com/hebergement-web

 

Je n'ai jamais créé de site internet à part des blog, j'aimerais désormais apprendre à savoir choisir son hebergement et à savoir installer un site en CMS pouvez-vous m'aider svp ?

J'ai vu le tuto en video pour installer prestashop mais c'est en anglais...

 

Merci beaucoup

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vous n'avez pas de notion en hébergement, vous pouvez simplement prendre un mutualisé d'OVH, ou de Phpnet.

Pour moins cher que 10€/mois, vous aurez quelque chose de simple.

 

Quand à l'installation, une fois votre hébergement mis en place, il vous suffira de déziper l'archive du prestashop à la racine de l'hébergement, d'appelez votre nom de domaine, puis de suivre les étapes.

 

Il existe des tutos :)

Link to comment
Share on other sites

Techniquement les 3 formules sont valides c'est à dire au niveau espace disque, nombre de base de donnée trafic illimité mais comme c'est du mutualisé je sais pas ce que ça donne réellement.

 

Que le conseiller vous dis de prendre un vps vu que vous êtes commerçant il vous propose quelque de plus chers.

 

Par contre là où je ne conseil pas et que je ne prendrais pas c'est le panel de gestion : Panneau de contôle PLESK

qui va bloquer certain dossier et qui ne seront pas modifiables via le FTP

 

Plesk c'est le système appeler panel de gestion ou manager de gestion pour gérer votre hébergement, créer les bases de données, créer les sous-domaine, créer les adresses e-mail, créer les accès FTP créer les utilisateurs base de donne FTP etc...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'information, je n'ai pas pris le serveur virtuel, pour commencer j'ai pris le mutualisé pro à 9.99 par mois.

Donc plus tard je devrais demander un serveur dédié lorsque j'aurais beaucoup de traffic rendant le chargement du site long, merci pour le conseil ça fait du bien.

 

Sinon savez-vous ce que c'est le cloud  ?

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le cloud est un espace virtualisé sur des fermes de serveurs dans le monde ainsi vous ne devez jamais vous demander où se trouve physiquement votre fichier mais juste savoir par où y accéder.

 

NE vous posez pas encore les question de serveurs virtuel ou dédié, sachant que vous avez déjà des difficultés à mettre en place les fichiers à l'aide du client FTP. Chaque chose en son temps et surtout le jour où votre site sera débordé peut être pourriez vous sous traité auprès de professionnels afin de sécuriser cette migration et surtout garantir le fonctionnement d ces serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...