Jump to content

Blocs CMS dans le footer

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier je sèche...

Dans le footer de ma boutique j'ai réussi à enlever le bloc Catégories, mais maintenant je voudrais placer un bloc "Info" avec certains liens vers des pages CMS.... et là je coince parce que je n'y arrive pas !!

J'ai modifié le nom du bloc CMS "Informations" en "Infos."pour voir... mais c'est toujours "Informations" qui s'affiche.

Je pense que je fais pas les modifications où il faut... et c'est bien mon problème.

En règle générale, comment insérer un nouveau Bloc CMS dans le footer ? 

J'ai besoin de votre aide.

merci

JP

Bonjour JP,

J'ai vécu moi aussi des épisodes de changements qui ne "collaient" pas. J'ai découvert dans les "Advanced parameters" > Performance, la section SMARTY. Elle te permet de forcer la compilation de ton thème, mais aussi de vider la cache.

Sinon, j'utilise le module "Sda Block contact info", mais malheureusement, je n'arrive pas à le personnaliser. Je cherche les heures d'ouverture, le télécopieur ainsi que le Skype.

Si jamais tu trouves, fais-moi signe :-)

Bonjour,

"forcer la compilation" est déjà un élément maintes fois évoqués mais pas évident pour les novices.

Autres éléments maintes fois évoqués, c'est aussi le changement de terme et de coordonnées. C'est dans les traductions.

cordialement

Oui, dans module "Bloc contact" du Fonctionnalités FO , vous pouvez changer vos coordonnées. Le bouton de traduction vous amène direct sur sa traduction "nav".

Pour visualiser les modifs, sur PC, touche [F5] (comme d'habitude désactivé le Cache si activé avant toutes modif)

Je trouve 3 blocs de contacts. Dans un, j'ai le numéro de téléphone et l'Email, dans l'autre le nom de la société, l'adresse et le numéro de téléphone et l'Email. Celui qui m'intéresse est le "Sda Block contact info" car c'est le plus jolis et qui entre bien dans mon pied de page.

Malheureusement, au lieu du choix "Configurer" comme les deux autres, je n'ai que Désactiver. Je cherche toujours ou spécifier le télécopieur et le Skype.

Vous m'avez quand même aiguillé sur la traduction du "Have a question?", merci.

post-782622-0-56408100-1397000300_thumb.png

J'ai trouvé le Skype USER ID et l'Address dans le module propre à mon thème Prestashop. C'est dans le "Smart Universum Presta Shop Theme Admin Panel" module dans la section Contact Us. Il me reste à trouver les heures d'ouverture.