Jump to content

Pourquoi le module Paypal change les adresses


Figurine Occasion

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis face à un petit problème : Le module Prestashop de ma boutique s'amuse à mettre à jour l'adresse de livraison et l'adresse de facturation de mes clients, en mélangeant les infos (livraison-facturation)

 

J'ai tenté de comprendre pourquoi, il fait ça ! 

Il s'amuse également à renommer l'alias que l'on donne à l'adresse de facturation et ajoute : "Paypal_Address"

 

J'ai donc désactiver la ligne responsable de mon malheur : $address->save();

 

J'aimerai savoir si cette action peut porter préjudice au site ?

Y a t il une raison de mettre à jour les adresses de facturation et de livraison ?

 

Car sans, mon site fonctionne super nickel.

 

merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

je rencontre le même problème, le clients entre une adresse et lors du paiement l'adresse est modifié par paypal.

ce qui fait que les clients ne peuvent pas choisir une autre adresse de livraison.

 

peus tu me dire comment tu as bloqué l'override de l'adresse par paypal.

A quel endroit faut il faire la modification ?

 

cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

De notre côté, nous commençons a être très mécontent de PayPal (Presta 1.5, version module Paypal Janvier 2014).
Ce dernier se montre intrusif avec modification des adresses clients. Le pire, c'est que depuis notre récente mise-à-jour du module PayPal nous avons des recalculs au vol des commandes clients AVEC SUPPRESSION ou SURTAXE de frais de port mais AUSSI MODIFICATION DE REGLE TVA!!!

 

Voici un exemple parlant parmis les nombreux autres que nous subissons tous les jours!!!

A ce stade, cela devient trop pesant... au point d'envisager des alternatives.

 

Exemple 1:

---------------

Un client ayant crée un compte PayPal en allemangne travaille et réside en France. Il commande sur notre site en belgique pour se faire livrer en France.

Rien de bizarre jusque là.

 

Il passe sa commande... avec adresse de facturation et livraison en france.

Le frais port annoncé est celui pour la France... toujours OK jusque là.

Finalement, il paye avec PayPal... au PAYEMENT PAYPAL CHANGE LE PAYS DE NOTRE CLIENTS EN ALLEMANGNE!
Comme nous ne livrons pas en allemagne (ni ouvert ce pays pour les commandes et paiement)... il n'y a pas de configuration transporteur pour ce pays.

 

Du coup, supression du frais de port (la livraison est devenu gratuite), le paiement est forcement devenu HORS FRAIS de port.

Ce cas est véridique (aujourd'hui) et fréquent sur notre PrestaShop.

 

Exemple 2:

--------------

Autre cas cocasse.

Un client Belge qui travaille et vis à Bruxelles. Son compte PayPal ne mentionne que des adresses Belges. Il est lié à un compte bancaire Belge mais à, historiquement, été créé en France.
Il achete du Matos sur notre WebShop et sélectionne "Enlèvement" (à 0 Eur).

Et bien, au moment du paiement, le brave module PayPal passe le pays du client en France.

He HOP... recalcul au vol de la commande avec application de frais de ports pour expédition vers la France!!! (donc plus de 7 Eur de frais de port) entre le moment où il clique sur "payer avec PayPal" et qu'il paye effectivement avec PayPal.

 

Cas véridiques, certifiés véritables et intolérable.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mr Bob a trouvé la solution car ce problème semble récurrent avec les pays de frontaliers.

 

Afin de résoudre ce problème, mettez en commentaire les lignes suivantes dans le fichier process.php :

 

//fonction setCustomerAddress

$address->add();
$address->save();

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, bonjour Dominique, 

 

afin d'éviter que PayPal mette à jour les adresses des clients (BUG génant), 

il faut mettre en commentaire la partie de code effectuant la mise à jour des adresses des clients en allant dans le fichier suivant: 

 

/modules/PayPal/Express_Checkout/payment.php 

 

Ligne 198 et 199 à mettre en commentaire

 

//$address = setCustomerAddress($ppec, $customer, $address->id);
//$address->save();
 
Cela va "shunter" le processus de PayPal remplaçant les adresses entrées par les clients. 
 
ATTENTION: Il faudra corriger ces lignes à chaque mise à jour du module PayPal.
 
J'ai pris contact avec les développeurs Prestashop qui sont déjà à pied d'oeuvre pour remédier au plus vite à ce bug "génant" (ce mot est gentil ^^)
 
Bonne continuation
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...