Jump to content

statistiques liens entrants, référencement


mickey21

Recommended Posts

Bonjour,

je me bats avec mon ami google depuis 3 semaines maintenant... Mon site ne lui plait pas apparement. ggrrr.
3 semaines ça vous parait long pour l'indexation d'un site ?
Pour mes sites précédents, c'était beaucoup plus rapide, mais ce n'était pas une boutique.
L'adresse est restée redirigée vers un autre site pendant quelques mois je me dis que google doit prendre son temps pour assimiler le nouveau contenu.

De plus, j'ai un soucis avec les statistiques. J'ai mis des liens vers ma boutique sur d'autres sites (des bannières flash). Je pouvais suivre les "arrivées" grâce au module cheminement mais également grâce au module "nombre de visiteurs". J'étais tout content, ça m'amenait "pas mal" de visiteurs.

Depuis avant hier plus rien... si un visiteur clique et arrive sur ma boutique de l'extérieur via un de ses liens, je n'ai aucune trace de lui.
Vous avez une idée du pourquoi ?
Je me dis que ça m'aidera pas pour google ça...

bon week end !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour mickey21 !
c'est long et c'est pas long. réponse de Normand...
pour vérifier tapes dans google site: lenomdusite
si rien n'apparait, as-tu vérifié dans l'admin de google s'il ne t'as pas laissé un message ?
c'est quoi l'adresse de ton site ?
sinon, bien des éléments entrent dans un bon référencement.
fais une recherche dans ce forum si tu es novice, et apprends de toi-même.
commence par poser ton lien sur ta signature presta. ça aide au début. et vérifies tes meta.
bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice,

je ne suis pas complètement novice. Je suis l'indexation en tapant "site:..." j'ai bien 2 pages d'indexées dont une qui est fausse ou plutôt la description est celle de l'autre site (la redirection). C'est pour ça que je pense que c'est lié à l'ancienne redirection et que google boude un peu du coup. De même pareil sur yahoo...
Le contenu, il y en a, les balises meta, je bosse dessus depuis un moment. Le lien dans la signature, bof... par contre j'ai fait de belles bannières pour mettre sur d'autres sites et justement je ne vois plus les arrivées à partir de ces bannières. Tu as une idée sur ce point ? Les premiers jours ça marchait impec.

Link to comment
Share on other sites

ok. si t'es pas novice, on évitera les questions idiotes ;-)
ce n'est pas normal que google ne voit pas au moins les liens externes; tes bannières/pages devraient être indexées.
le nouveau site devrait être visible, même si tu étais hébergé ailleurs avant. j'ai déjà eu ce cas, et les liens étaient présents (les anciens comme les nouveaux)
as-tu regardé du côté de google, dans la partie admin ? dès fois, on n'y pense pas, mais une alerte google pourrait te mettre sur la piste ?
as-tu soumis à nouveau ton site ?
sinon, pour les liens entrants : ce n'est pas lié en théorie. tu as un autre problème. l'adresse de ton site ?

Link to comment
Share on other sites

Je t'envoie tout de suite l adresse de mon site par mp.

Une boutique presta, c est ma première, j espère que j ai pas laissé trainé une con.nerie dans htacess ou robots mais je crois pas. Et non rien dans admin google. Franchement je crois que je fais tout bien comme il faut :-).
C'est pour ça, 3 semaines ça me parait tellement long...

Et pour les stats personne n'est confronté au problème ? C'est quand même bizarre, si une personne visite mon site même 10 minutes et si il vient d'un de ces liens externes (bannières flash pour rappel, peut être ça joue...), je n'ai aucune trace de ce visiteur alors que c'était pas le cas il y a deux jours. Qu'est ce qui a pu changer ?...

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai vérifié : tu as 2 adresses. une avec un blog qui en est a 148 pages référencées et 3 pour ta boutique.
perso, je regarderais du côté de ton sitemap. c'est ça qui merde à tous les coups.
un sitemap est nécessaire pour une boutique sous php. pas de sitemap, pas de référencement efficace. seules tes pages reconnues comme principales sont connues de google.
je te conseille un outil externe pour créer ton sitemap. tu es sous mac ou pc ?
et places ton sitemap à la racine de ton site. tu verras dans quelques jours (ou heures c'est selon) google aura fait son travail...

Link to comment
Share on other sites

C est fait tout ça...

Le sitemap généré automatiquement ne me convenait pas. Il reprenait les images et les liens étaient erronés. Google me l'avait signalé. Il y a une semaine, j'ai refait complètement le sitemap et il est nikel. Mais toujours pas d'améliorations...

Link to comment
Share on other sites

et au passage les adresses de la boutique ne sont pas vraiment de la boutique. Une renvoie vers le blog, l'autre renvoie renvoie vers un répertoire, et le dernier est un lien mis par un ami en "dur". Les liens flashs ne sont pas repris...

Donc rien ne pourrait bloquer l'indexation au niveau de prestashop ? Parce que le contenu il y a , les liens il y a, le robots il y a, le sitemap c est ok, et aucun moteur de recherche n'indexe les pages de la boutique...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...