ghost4life Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 (edited) Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème avec ma boutique après avoir mis à jour une fiche produit, le server m'affiche une page blanche en front office alors que le back office fonctionne normalement. Voici la page concernée par mes modifications http://omega-nutrition.fr/evotest-bsn-booster-testosterone-9.html Après avoir lu et relu, j'ai donc modifié le fichier define.inc.php en modifiant ceci define('_PS_MODE_DEV_', true); alors que c'était à false de base (ce qui est normal) j'ai également supprimé tous les caches (smarty et compile), mais j'ai toujours une page blanche, je ne parviens pas à avoir un message d'erreur. Lorsque je mets la boutique en mode maintenance, elle affiche bien le mode maintenance par défaut. Lorsque je mets le thème de base j'ai toujours cette page blanche. Concrètement je ne sais pas d'ou ça vient et je ne sais pas comment savoir d'ou ça vient, car rien ne s'affiche même après avoir mis le debug mode. Dans les log j'ai ceci 13 -- 3 The function displayHeader (Line 50) is deprecated and will be removed in the next major version. 0 0x 0 06/04/2014 21:45:24 14 -- 3 The file /var/www/clients/client1/web8/web/product.php is deprecated and will be removed in the next major version. 0 0x 0 06/04/2014 22:03:42 15 -- 3 The function addJS (Line 57) is deprecated and will be removed in the next major version. 0 0x 0 06/04/2014 22:54:18 16 -- 3 The function addCSS (Line 260) is deprecated and will be removed in the next major version. Toute forme d'aide sera grandement appréciée. Edited April 6, 2014 by ghost4life (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Avez-vous résolu le problème ? Pour moi, avec Firefox, la page s'affiche correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dany12 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Bonjour, après des mises à jours de modules, je n'ai plus de page produits sur la partie catalogue, la page est blanche sans message d'erreur ! Précisions : la page d'accueil est ok , les produits et photos produits sont bien visibles dans la partie admin du site... ici pas de probleme... http://www.symphonieducafe.fr/ une page produit au hazard... http://www.symphonieducafe.fr/tasses-caf/142-tasse-petit-d%C3%A9jeuner-sur-assiette-en-porcelaine-medard-de-noblat-escale.html si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir m'aider,... Merci, Dany Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 Pareil même probleme (http://www.calais-sono.com/lecteur-cd-a-plat/621-reloop-rmp1-mk2-black-lecteur-cd-a-plat.html) Que faire?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 @Dany12 : essayez avec un autre navigateur, car chez moi la page fonctionne (photos, prix, description, etc...) @swed62 : activez le mode dev (config->define.inc.php a la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false), changez false par true) et indiquez ici le message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain et Sophie Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Bonjour, Nous rencontrons le même problème. Le site a l'air de fonctionner correctement, les catégories s'affichent mais dés que l'on clique sur un produit, c'est la page blanche !! Auriez vous une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Avez-vous une url a communiquer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain et Sophie Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Avez-vous une url a communiquer ? http://dclicdclop.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 avez-vous activé l'url rewriting ? Si c'est le cas, essayez de modifier les options apaches (effacer le cache smarty après chaque changement) et réaffichez votre page. Il se peut que ce soit également dû au CCC. Ne conservez que CCC pour les feuilles de style et vérifiez également... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain et Sophie Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Merci pour votre réponse, mais ça ne marche toujours pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 activez le mod dev (post 5) et copiez ici l'erreur que vous aurez sur la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain et Sophie Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Désolé, on va vous paraître un peu bêtes mais c'est quoi le mod dev ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Bonjour, après des mises à jours de modules, je n'ai plus de page produits sur la partie catalogue, la page est blanche sans message d'erreur ! Précisions : la page d'accueil est ok , les produits et photos produits sont bien visibles dans la partie admin du site... ici pas de probleme... http://www.symphonieducafe.fr/ une page produit au hazard... http://www.symphonieducafe.fr/tasses-caf/142-tasse-petit-d%C3%A9jeuner-sur-assiette-en-porcelaine-medard-de-noblat-escale.html si quelqu'un a la gentillesse de pouvoir m'aider,... Merci, Dany Oui DANY ton site fonctionne aussi chez moi, que s sest il passé pour que cela refonctionne?? De mon côté, je rame ....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 (edited) @Alain et Sophie dans les dossiers de votre site, dossier config, ouvrir le fichier define.inc.php et cherchez cette ligne : define('_PS_MODE_DEV_', false) changez false par true, enregistrez et essayer d'afficher votre page blanche, vous aurez un message d'erreur. Copiez le ici Edited April 22, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Désolé, on va vous paraître un peu bêtes mais c'est quoi le mod dev ? Le mod Dev, tu le retrouves dans le fichier Prestashop dans config****te rassurer j ai le même niveau et la galère pour les grosses modifs....snifff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain et Sophie Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Comment aller au dossier config dans prestashop si on pouvait nous décrire l'opération pas à pas on n'y arrivera peut étre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Alors, commençons par la base Vous devriez avoir accès aux dossiers de votre site avec un client ftp (comme filezilla par exemple), si ce n'est pas le cas demandez à votre hébergeur vos identifiants et accès... Une fois que vous y êtes, effectuez l'opération décrite plus haut 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 (edited) @Alain et Sophie dans les dossiers de votre site, dossier config, ouvrir le fichier define.inc.php et cherchez cette ligne : define('_PS_MODE_DEV_', false) changez false par true, enregistrez et essayer d'afficher votre page blanche, vous aurez un message d'erreur. Copiez le ici Merci Zythom pour l info, voici le lien avec le message d erreur Warning: MemcachePool::set(): No servers added to memcache connection in /homez.599/calaisso/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 156 le site concerné est www.calais-sono.com merci - sébastien*** ps : ci joint copie du fichier mem cache <?php /* * 2007-2013 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2013 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ /** * This class require PECL Memcache extension * */ class CacheMemcacheCore extends Cache { /** * @var Memcache */ protected $memcache; /** * @var bool Connection status */ protected $is_connected = false; public function __construct() { $this->connect(); $this->keys = array(); $servers = self::getMemcachedServers(); if(is_array($servers) && count($servers) > 0) { $this->keys = $this->memcache->get(_COOKIE_IV_); if (!is_array($this->keys)) $this->keys = array(); } /* // Get keys (this code comes from Doctrine 2 project) if(is_array($servers) && count($servers) > 0 && method_exists('Memcache', 'getStats')) $all_slabs = $this->memcache->getStats('slabs'); if(isset($all_slabs) && is_array($all_slabs)) foreach ($all_slabs as $server => $slabs) { if (is_array($slabs)) { foreach (array_keys($slabs) as $i => $slab_id) // $slab_id is not an int but a string, using the key instead ? { if(is_int($i)) { $dump = $this->memcache->getStats('cachedump', (int)$i); if ($dump) { foreach ($dump as $entries) { if($entries) foreach ($entries as $key => $data) $this->keys[$key] = $data[1]; } } } } } }*/ } public function __destruct() { $this->close(); } /** * Connect to memcache server */ public function connect() { if (class_exists('Memcache') && extension_loaded('memcache')) $this->memcache = new Memcache(); else return false; $servers = self::getMemcachedServers(); if (!$servers) return false; foreach ($servers as $server) $this->memcache->addServer($server['ip'], $server['port'], true, (int) $server['weight']); $this->is_connected = true; } /** * @see Cache::_set() */ protected function _set($key, $value, $ttl = 0) { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->set($key, $value, 0, $ttl); } /** * @see Cache::_get() */ protected function _get($key) { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->get($key); } /** * @see Cache::_exists() */ protected function _exists($key) { if (!$this->is_connected) return false; return isset($this->keys[$key]); } /** * @see Cache::_delete() */ protected function _delete($key) { if (!$this->is_connected) return true; return $this->memcache->delete($key); } /** * @see Cache::_writeKeys() */ protected function _writeKeys() { $this->memcache->set(_COOKIE_IV_, $this->keys); } /** * @see Cache::flush() */ public function flush() { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->flush(); } /** * Close connection to memcache server * * @return bool */ protected function close() { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->close(); } /** * Add a memcache server * * @param string $ip * @param int $port * @param int $weight */ public static function addServer($ip, $port, $weight) { return Db::getInstance()->execute('INSERT INTO '._DB_PREFIX_.'memcached_servers (ip, port, weight) VALUES(\''.pSQL($ip).'\', '.(int)$port.', '.(int)$weight.')', false); } /** * Get list of memcached servers * * @return array */ public static function getMemcachedServers() { return Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS('SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'memcached_servers', true, false); } /** * Delete a memcache server * * @param int $id_server */ public static function deleteServer($id_server) { return Db::getInstance()->execute('DELETE FROM '._DB_PREFIX_.'memcached_servers WHERE id_memcached_server='.(int)$id_server); } } Edited April 22, 2014 by swed62 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Apparemment memcache n'est pas activé sur votre serveur, rapprochez vous de votre hébergeur. En attendant, désactivez le cache dans paramètres avancés-> performances (le cache tout en bas de page, pas le cache smarty. celui-là il vaut mieux le laisser activé). Une fois fait, effacez le cache smarty et réaffichez la page. Si tout fonctionne, pensez à remettre le mode dev à false Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Merci Zythom pour l info, voici le lien avec le message d erreur Warning: MemcachePool::set(): No servers added to memcache connection in /homez.599/calaisso/www/classes/cache/CacheMemcache.php on line 156 le site concerné est www.calais-sono.com merci - sébastien*** ps : ci joint copie du fichier mem cache <?php /* * 2007-2013 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2013 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ /** * This class require PECL Memcache extension * */ class CacheMemcacheCore extends Cache { /** * @var Memcache */ protected $memcache; /** * @var bool Connection status */ protected $is_connected = false; public function __construct() { $this->connect(); $this->keys = array(); $servers = self::getMemcachedServers(); if(is_array($servers) && count($servers) > 0) { $this->keys = $this->memcache->get(_COOKIE_IV_); if (!is_array($this->keys)) $this->keys = array(); } /* // Get keys (this code comes from Doctrine 2 project) if(is_array($servers) && count($servers) > 0 && method_exists('Memcache', 'getStats')) $all_slabs = $this->memcache->getStats('slabs'); if(isset($all_slabs) && is_array($all_slabs)) foreach ($all_slabs as $server => $slabs) { if (is_array($slabs)) { foreach (array_keys($slabs) as $i => $slab_id) // $slab_id is not an int but a string, using the key instead ? { if(is_int($i)) { $dump = $this->memcache->getStats('cachedump', (int)$i); if ($dump) { foreach ($dump as $entries) { if($entries) foreach ($entries as $key => $data) $this->keys[$key] = $data[1]; } } } } } }*/ } public function __destruct() { $this->close(); } /** * Connect to memcache server */ public function connect() { if (class_exists('Memcache') && extension_loaded('memcache')) $this->memcache = new Memcache(); else return false; $servers = self::getMemcachedServers(); if (!$servers) return false; foreach ($servers as $server) $this->memcache->addServer($server['ip'], $server['port'], true, (int) $server['weight']); $this->is_connected = true; } /** * @see Cache::_set() */ protected function _set($key, $value, $ttl = 0) { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->set($key, $value, 0, $ttl); } /** * @see Cache::_get() */ protected function _get($key) { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->get($key); } /** * @see Cache::_exists() */ protected function _exists($key) { if (!$this->is_connected) return false; return isset($this->keys[$key]); } /** * @see Cache::_delete() */ protected function _delete($key) { if (!$this->is_connected) return true; return $this->memcache->delete($key); } /** * @see Cache::_writeKeys() */ protected function _writeKeys() { $this->memcache->set(_COOKIE_IV_, $this->keys); } /** * @see Cache::flush() */ public function flush() { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->flush(); } /** * Close connection to memcache server * * @return bool */ protected function close() { if (!$this->is_connected) return false; return $this->memcache->close(); } /** * Add a memcache server * * @param string $ip * @param int $port * @param int $weight */ public static function addServer($ip, $port, $weight) { return Db::getInstance()->execute('INSERT INTO '._DB_PREFIX_.'memcached_servers (ip, port, weight) VALUES(\''.pSQL($ip).'\', '.(int)$port.', '.(int)$weight.')', false); } /** * Get list of memcached servers * * @return array */ public static function getMemcachedServers() { return Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->executeS('SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'memcached_servers', true, false); } /** * Delete a memcache server * * @param int $id_server */ public static function deleteServer($id_server) { return Db::getInstance()->execute('DELETE FROM '._DB_PREFIX_.'memcached_servers WHERE id_memcached_server='.(int)$id_server); } } et quand je clique sur une fiche produit, maintenant, j ai le message suivant : Fatal error: Call to undefined method ProductController::getProduct() in /homez.599/calaisso/www/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 162 J'en peux plus!!!lol!!!! à l'aide Zythom****merci pour ta collaboration*** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Ouh là !!! M'appelle pas trop à l'aide, mes connaissances sont tout de même assez limitées Désactive (et pas désinstalle) le module socialsharing (je crois que c'est le module partage sur les réseaux sociaux), et réessaye. Concernant la copie de fichier, il s'agit d'un fichier prestashop ? Et dans le fichier config->settings.inc.php tu dois avoir une ligne qui ressemble à ça : define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache'); Vérifie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Apparemment memcache n'est pas activé sur votre serveur, rapprochez vous de votre hébergeur. En attendant, désactivez le cache dans paramètres avancés-> performances (le cache tout en bas de page, pas le cache smarty. celui-là il vaut mieux le laisser activé). Une fois fait, effacez le cache smarty et réaffichez la page. Si tout fonctionne, pensez à remettre le mode dev à false Merci Zythom----- Modif faite mais tjs pareil. En parallele, je viens d envoyer un mail a Ovh pour qu il m active le memcache. Je vous tiens informé. Encore merci pour votre dévouement. Sébastien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 22, 2014 Share Posted April 22, 2014 Normalement, memcache est activé par défaut chez ovh à partir des serveur mutualisés... Remettez memcache en place dans votre BO, enlevez l'url rewriting et sauvegardez. Remettez l'url rewriting et sauvegardez à nouveau (ce qui va vous créer un nouveau fichier .htaccess) Voyez si ça donne quelque chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
swed62 Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 (edited) Normalement, memcache est activé par défaut chez ovh à partir des serveur mutualisés... Remettez memcache en place dans votre BO, enlevez l'url rewriting et sauvegardez. Remettez l'url rewriting et sauvegardez à nouveau (ce qui va vous créer un nouveau fichier .htaccess) Voyez si ça donne quelque chose... Bonjour Zythom, J'ai donc contacté OVH qui m a confirmé la même chose que toi à savoir que le Memcached est directement activé pour les autres mutualisés. Donc pas d avancement à ce niveau. De ce fait, j'ai suivi la manip que tu m'as conseillé précedemment et idem toujours pas d'avancée. Cet après midi, j'ai repris contact avec Prestashop qui me signale qu ils ont la solution et là forcément il m'oriente vers les packs Hotline à 399€. Venant de débuter, je ne peux m'engager dans ce genre de frais et ce site qui n'est tjs pas fonctionnel. je ne sais plus quoi à faire à part crier haut et fort A L AIDEEEEEEEE Edited April 24, 2014 by swed62 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 25, 2014 Share Posted April 25, 2014 Bonjour swed62, si prestashop t'a proposé l'assistance payante, c'est que ce n'est pas un bug mais un souci dans tes manipulations... Il suffit juste de trouver lequel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts