Jump to content

(Resolu) Lenteur - Page load time: 10.33s

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre ce problème de lenteur et je ne sais plus comment y remédier. Cela fait fuir les clients. 

site www.milposec.com

Page load time: 10.33s
Total page size: 0.97MB
Total number of requests: 77

Que puisse-je faire pour aller plus vite?

J'ai déjà reformaté les images du slider, j'ai active la gzip compression, j'ai désactivé tous les modules dont on peut se passer... 

Je dois encore compresser les fichiers CSS.

Que faire d'autre?

J'ai entendu parler d'optimisation de thème - comment s'y prendre?

Merci pour tous les conseils, chaque piste sera exploré!

Edited by MILPOSEC (see edit history)

Bonjour, 

Je suis peut être le seul mais je rencontre depuis quelques temps un problème similaire de lenteur et cela est dû pour mon cas aux tranches de poids transporteurs.

Si je remplis toutes les tranches, par exemple colissimo jusque 30 kg mon site est super lent (10,20 quelquefois 30 secondes pour afficher une page) je supprime des tranches et laisse seulement jusque 5 kg et la, miracle! (autour d'une seconde pour ouvrir une page) Pourtant je n'ai jamais rien changé dans les transporteurs.

Sinon à part tout ce que vous avez déjà fait je ne vois pas quoi faire d'autre pour arranger  votre problème, un problème d'hébergement peut être.

Bon courage pour la suite

Ce problème à déjà été constaté par plusieurs utilisateurs.

Pour certains, c'était le module "paypal" qui, une fois activé, posait problème si les images de ce module ont été basculées en lecture seule.

Pour d'autre, il s'agissait du module "facebook". Une fois désactivé, tout fonctionnait bien

Et enfin, j'ai eu moi même le cas sur l’hébergeur phpnet, ou d'un coup mon site démarrait en 14 secondes. Je suis passé chez 02switch et mon site a chargé alors en 3 secondes.

Au final, pour éviter tout problème, je suis passé sur un dédié kimsufi.

Bonjour, avez vous bien coché "ne jamais recompiler" dans le menu "Performances" de Prestashop?

Avez vous activé un système de cache "memcache"? Si oui, essayé en le désactivant, c'est parfois plus lent avec.

N'oubliez pas d'activer CCC pour CSS et JS aussi.

Sinon il existe des modules de cache: http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=cache

Bonjour,

merci a tous pour vos réponses.

Concernant les transporteurs, j'ai eu 6 tranches de poids, je viens d'en supprimer une et cela n'a pas l'air d'avoir un effet sur la vitesse. Je ne peux pas en supprimer plus.

Concernant l’hébergeur, c'est un mutualisé mais 

1. un autre site qui partage le même serveur est beaucoup plus rapide (et plus simple, certes) http://www.foto-art.si

2. le site demo de prestashop a été installé sur le même serveur pour comparer, rapide egalement http://www.admin.si/ns1/index.php

J'en déduis que la lenteur du mien n'est pas la faute du serveur.

Concernant les modules Paypal (je ne vois pas ce que vous voulez dire par 'images basculées en lecture seule' - puisse-je arranger quelque chose à ce niveau?) et Facebook:

sans les modules, Prestashop n'est pas intéressant. Avec les modules, il est hyper lent. ???

Pas de solution pour le moment, mais les clients ont tendance à fuire depuis qu'on est sous Prestashop!!! 

Edited by MILPOSEC (see edit history)

Bonjour, avez vous bien coché "ne jamais recompiler" dans le menu "Performances" de Prestashop? oui, ça n'aide pas

Avez vous activé un système de cache "memcache"? non Si oui, essayé en le désactivant, c'est parfois plus lent avec.

N'oubliez pas d'activer CCC pour CSS et JS aussi. pour JS activé. Pour CSS désactivé car quand je l'active, il me met en desordre le graphisme sur le frontoffice (change l'emplacement des drapeaux, du panier etc)

Sinon il existe des modules de cache: http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=cache