Zythom Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Bonjour, depuis peu j'ai un souci sur certains produits de ma boutique (presta 1.5.5.0.) : la page mouline (environ 8 à 10 minutes) et j'obtiens soit une page blanche avec le message "connexion au serveur réinitialisée", soit une magnifique page jaune. En passant le MOD_DEV à true je n'ai pas d'erreur. J'ai, par contre, une erreur dans la console firebug : <parsererror hasBrowserHandlers="true"> <sourcetext> <div id="ed_netInterrupt">&netInterrupt.longDesc;</div> ---------------------------------------------------------^</sourcetext> </parsererror> Ca me le fait essentiellement sur les produits à déclinaisons, sous FF et IE Je me suis tourné vers mon hébergeur (ovh mutualisé pro), et j'ai eu cette réponse : "D’après ce que j'ai pu voir le soucis provient de vos requêtes sql. Je vous invite a consulter le fichier suivant vous y trouverez deux des requêtes sql exécutées par votre site lors de l’accès à cette page: http://demold.ovh.ne...e3ca694/sql.txt (je crois pouvoir laisser l'adresse du fichier, il me semble ne pas contenir d'informations trop importantes) Celles-ci sont très lourdes ,a ce niveau vous devez optimiser vos requêtes sql. Je vous invite aussi à désactiver tout les plug-ins non nécessaire au fonctionnement de votre site.Car les plugins non-officiels peuvent entrainer de grosses lenteurs sur les sites si ceux-ci ne sont pas optimisés." J'ai consulté le fameux fichier et là, c'est un mélange chinois/berbère pour moi J'aurais vraiment besoin d'une aide, ne serait-ce que pour comprendre (et savoir comment optimiser ces fameuses requêtes sql et désactiver les plug-in)... Voici une des pages, pour donner une idée : http://ecigopaline.fr/92-coffret-double-fantaisie-650-mah.html Je précise que le reste du site fonctionne plutôt bien (89% avec gtmetrix, c'est pas trop mal...) Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, ou tout au moins une piste Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts