Jump to content

Programme de fidélité


blasto

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis en oeuvre le programme de fidélité sur une boutique version 1.1.0.5 mais je ne sais pas si je m'y prend mal ou si c'est un bug .

J'ai mis 10€ = 1points

Et mes clients, pour 99€ en reçoivent 2 alors qu'ils devraient recevoir 9 points !
Voici les screenshots :
http://img193.imageshack.us/img193/304/progfidelit.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/5131/progfidel2.jpg

D'où vient l'erreur svp ?

Link to comment
Share on other sites

Le nombre de points est attribué a la tranche de 10€ atteinte : 9€ donne 0 pts, 10 € 1pts, 99.99€ 9 pts, 100€10 pts ... etc.
Ce n'est pas un bug.


Ben c'est bien ce que je dis. Là la cliente a commandé pour 92,67€, elle devrait donc avoir 9 points mais voilà, elle n'en a que 2 ...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai fait quelques tests (10€=1pt, les frais de port ne sont pas pris en compte)

1ère commande :
-1 produit à 12.50€
-1 produit à 35.25€
-1 produit à 23€
TOTAL 70.75€ soit 7 points

2ème commande:
-1 produit à 12.50€
-1 produit à 8.50€
-1 produit à 45€
TOTAL 66€ soit 6 points ... et bien non il ne sera validé que 5 points car le produit à 8.50€ ne donne pas de points car il vaut moins de 10€ et cela me l'a fait à chaque commande.
Donc un client qui commande que des produits à moins de 10€ n'aura pas de point de fidélité quelque soit le montant de sa commande...
Quelqu'un aurait une idée pour régler ce soucis?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Ne peut on pas contourner le systeme (exemple tout diviser par 10) :
Avant 1 pts pour 10€ d'achats , valeur du point 0,10€ (example)
Apres 1 pts pout 1 € d'achats , valeur du point 0,01€

Le résultat pour le client est le même, mais maintenant, tout produit supérieur a 1€ sera pris en compte dans le calcul des points.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans le BO / module / programme de fidélité : tu as la valeur du point et la tranche d'€ pour avoir les points.
Tu peux faire les modifications que tu souhaites.

Tu changes la valeur 'ratio' (en la divisant par 10 par exemple)
Tu changes la valeur du point 'en le divisant par 10 aussi).
Mon terme 'avant' 'après', c'était juste une illustration.

Note : c'est sur une version 1.2 (je ne sais pas si tu as accès aux mêmes paramètres sur une 1.1)

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, je détermine qu'elle est la valeur du bon pour 1€.

Exemple: pour 50€ d'achat, je souhaite offrir 2,5€. Je fais donc 2,5 / 50 = 0.05€

Ratio = 1€
Valeur du point = 0,05€

Effectivement, c'est une solution très logique ! ;)

Merci beaucoup !.

ps: Mais je suis daccord avec Chris, car cela permettait d'augmenter la valeur du panier moyen .
Je ne met pas [Résolu] car c'est une parade mais ce n'est pas le fonctionnement que j'en attendais et laisse ainsi le post ouvert au cas où ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ce n'est pas possible de changer dans la BO 10 par 1, car ça divise par 10 la valeur de tous les points déjà acquis par les clients !

Ce programme de fidélité ne fonctionne pas, de mon coté pour une commande à 100€, il devrait donner 10 points, mais il en donne une fois 2, une fois 8, une fois 5 ... je suis obligé de faire des bons de réduction pour compenser.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Bonjour

le problème est que les points fidélité fonctionne par produit et par sur la totalité du caddie.
pour palier au probleme il suffit de changer les ratios en les divisan par 10, 100, ou autre

le probleme et que si au depart vous aviez prevu de faire par tranche de 10€
et donc pour 10€ = 1 pt pour 99€ il y avait 9pts de fidelité

hors en changeant les rations
pour 1€ = 0.1pt le resultat pour 99€ et de 9.9pts et non 9pts.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...