Jump to content

[Résolu] Modifier le poids des produits par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir ajouté plus d'un millier de produits à ma boutique sans y renseigner leur poids (je n'avais pas la possibilité d'avoir cette info), je souhaiterais modifier en masse le poids de ces produits.

 

Après plusieurs recherche sur le forum, j'ai cru lire qu'il fallait modifier le poids par défaut des produits dans un fichier. Ou plutôt créer un "override" pour que cette fonction s'applique même après une mise à jour.

 

Mais je me demande si cette modification s'appliquera aux produits déjà créés ou juste au futur produits que j'ajouterai ?

Ceci modifiera-t-il le poids des produits dont j'ai déjà renseigné le véritable poids ?

 

Le but de cette manipulation est de pouvoir mettre un poids moyen à mes produits pour avoir des frais d’expédition cohérents.

 

Merci d'avance

 

www.m-jardin.fr/shop

Prestashop 1.5.6.0

Thème Electronues modifié

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le plus simple est de modifier le poids des produits directement avec une requête SQL dans votre base de données.

 

du genre

UPDATE `ps_product` SET weight = 'valeur à appliquer' WHERE weight = 0

attention a bien mettre le bon de la table sachant que le prefixe PS_ est de base mais peut être personnalisé donc remplacez le par le votre.

 

Normalement cela remplacera tous les poids vides avec la nouvelle valeur.

 

bien tendu avant de faire tout cela on fait une sauvegarde de sécurité de la base de données.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...
On 4/3/2014 at 11:55 PM, Mediacom87 said:
UPDATE `ps_product` SET weight = 'valeur à appliquer' WHERE weight = 0

Merci Mediacom87 votre vieil post m'a sauvé la vie

j'avais 2000produits à 0kg en un clic tout est réglé^^

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...