Jump to content

Installation de mon site dans un sous-répertoire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis totalement débutant su Prestashop, j'ai suivi à la lettre le tuto pour l'installation, mais quand j'essaye d'ouvrir mon site, je ne réussi qu'a avoir ma page d'accueil que sous www.monsite.com/install.

 

Comment faire pour que j'ai ma boutique directement sur l'adresse de mon site, sans passer par un sous répertoire ?

 

Merci de vos réponses, et désolé si ma question semble "bête", mais je galère depuis 3 jours .... et j'ai le cerveau qui commence à surchauffer !

Link to comment
Share on other sites

lorsque vous telecharger votre version de PS, vous aurer par example prestashop_1.6.zip

lorsque vous dezippez votre document telechargé, vous aurer un dossier avec le nom de prestashop_1.6 et ce dossier contient un dossier qui s'appele prestashop. ce dossier prestashop contient tout les fichiers et dossiers que vous aurez besoin.

lorsque vous transferer ces fichiers vers votre server via ftp, ne transferer pas le dossier, mais seulement les fichiers qui se trouves dans le dossier prestashop

 

si vous transferer le dossier "prestashop" comme il est alors vous dever metre www.vptre-site.fr/prestashop/install

si vous voulez votre presta installer au racine, alors transférez ces fichiers dans la racine.

comme cette image

gs002-filezilla-mainWindow.png?version=1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

 

Il me semblait bien avoir fait attention à ce "détail", et comme dans l'url de mon site n'apparait pas le sous dossier /prestashop, je pensais l'avoir bien installé dans la racine ... 

Dois je effacer tous les fichiers et réinstaller prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

voila le doc d'installation

http://doc.prestashop.com/display/PS15/Installer+Prestashop

 

peut-être vous avez oublié qlq chose!

 

Suivez les étapes et je suis sure que tout ira bien!

encore une fois, dans la racine de votre serveur que ce soit www ou bien html_public , ne créez pas des dossiers, transférez tout vos prestashop dossiers et fichier. (lorsque vous transférez tout vos dossiers et fichiers de votre PC a votre serveur biensure vous trouverez un dossier sous le nom "install", donc vous ne devez pas en créer un)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...