Jump to content

CHARGEMENT PHOTOS IMPOSSIBLE


Recommended Posts

Bonjour à tous :

Est ce bug ou un fonctionnement normal ?
Depuis l’installation de PS 1.2.4, le chargement des photos en taille originale au delà de 500K, ne génère pas de message d’erreur, mais ne charge pas non plus la photo !!!

On se retrouve sur une page blanche sur l’onglet CATALOGUE.

Le seul fait de dégrader la photo manuellement (je sous entends avec des outils extérieurs à PS) et de passer par exemple la taille à 100 K permet de résoudre le problème.

Or avant de poser cette question, j’ai consulté de nombreux articles du forum dont :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22171/developpement_et_modules/resolu_augmenter_taille_miniature_brider_a_2000_ko_image_des_fiches_produit

Après lecture, il apparait 2 choses :
– 500K ne semble pas être la taille limite de l’import d’une image (j’ai vérifié également PREFERENCES / IMAGES)
– d’autre part, le re dimenssionnement n’est pas il fait automatiquement par PS lors de l’import ?

De plus, PS ne génère AUCUN message d’erreur.

Pour conclure, j’ai trouvé la solution manuelle un peu longue et fastidieuse, mais ne pensez vous pas que cela relève d’un BUG de la version 1.2.4 ?

Merci

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, regarder dans le fichier confing.inc.php qui se trouve dans le dossier /config

A la ligne numéro 4,

@ini_set('display_errors', 'off');

remplacez off par on

réuploadez votre fichier, et refaite la manipulation pour charger la photo, et indiquez-nous le message d'erreur dans ce sujet. ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est bien la taille de l'image qui est trop grande, il va falloir modifier la taille des images que vous chargez. ;) De plus je vous conseil d'enregistrer vos images en JPEG si cela n'est pas fait, le format est moins lourd vous serez peut-être moins embêté.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jordison pour cette précision.

Ceci dit, l'anomalie se produit lorsque je cherche à chager des photos ou des images de 300 Ko seulement...

Je dois être en dessous de ce seuil afin de ne pas générer d'erreur.

Etes vous bloqué à une taille de photo aussi minime ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi mon poids est de 911ko max image chargé par un client !

Attention ne pas confondre le poids et la taille d'une image

poids = ko octet
taille = 1024 x 768

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...