Jump to content

[résolu] Accéder sql depuis prestashop


axi

Recommended Posts

Bonjour à tous,
la réponse va surement vous paraitre simple mais, en tant que débutant, je me la pose.

Disons que j'ai créé une table dans sql à la main avec 4 champs
ps_date_even: id / date / evenmt / link

Je cherche à accéder à ces entrées depuis prestashop.
J'ai mes pages dates.php et dates.tpl.

J'imagine que dans dates.php, je dois pouvoir y accéder: plusieurs pistes:

#utiliser Db::getInstance()->ExecuteS('REQUETE SQL') mais je vois pas comment ça peut me rendre mes données.
#Tools::getValue('evenmt') ?


Alors je suis peut etre complétement partit dans la mauvaise direction de recherche. Je n'ai pas trouvé de tuto là dessus.
Mon but: créer dans le back-office un onglet où l'utilisateur pourra ajouter des évènements (date, type, un lien html) qui apparaitront dans ma page dates.php (et dans mon menu mais on verra plus tard).

Merci d'avance.
Axi

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

je me suis servi de ce post pour créer une nouvelle variable dans le back-office : variable texte "accroche produit" qui permet de taper une phrase courte pour introduire le produit.

Je suis passé par le dossier admin/tabs pour créer mon champ de saisie dans AdminProducts.php.
J'ai ensuite rajouté ma variable "accroche produit" dans ma base sql et dans le dossier produts.php du dossier classes.

Tout fonctionne parfaitement côté back-office. Quand je rentre une phrase elle est enregistrée. Par contre, quand j'appelle ma variable pour l'afficher côté front-office, il ne se passe rien.

J'ai sûrement oublié de faire un truc, mais quoi ?

Help...
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...