Jump to content

[RESOLU] Menu haut horizontal : pb affichage sous catégories

Recommended Posts

Bonjour,

comme mentionné dans le titre, j'ai découvert ce soir un souci d'affichage dans le menu haut horizontal.

Une image vaudra mieux qu'une explication :

post-734006-0-90583500-1396298182_thumb.png

Comme vous le voyez, une sous catégorie s'est déplacée. Je n'ai fait ni mise à jour, ni touché quoi que ce soit aux fichiers prestashop !!!

Une idée ?

Merci

Edited by Zythom (see edit history)

Bonjour,

J'ai le même souci, et ce truc ne se fait que sur une seule catégorie, pour les autres, les sous catégories s'affichent bien.

Par contre je n'ai pas fait attention si c'est apparu après une mise à jour ou non.

Bonjour

je viens moi aussi d'avoir le problème

C'est inquiétant de ne pas savoir pourquoi une sous catégorie se déplace toute seule elle était aussi sur la droite et se retrouve sous la première sous catégorie ?????  :wacko:

Pour le coup j'ai un doute je ne saurais pas dire mais il est vrai que j'ai fais ces mises à jours hier possible que cela soit lié ???

J'ai vérifier dans le module du menu tout est correct la je ne comprends pas pourquoi ces catégories ont bougées 

Mais certainement pas toute seules liées forcément à une action

Ben c'est effectivement rare que ça bouge tout seul, j'aimerais bien comprendre ce qui prend le pas sur le menu haut

Juste une question, pour voir si ça donne une piste : sur quelle catégorie ça vous le fait (moi c'est sur la deuxième, je vais essayer de changer l'ordre pour voir si c'est toujours la même qui est affectée ou l'emplacement)

EDIT : test effectué : c'est toujours la deuxième catégorie qui est affectée. En déplaçant celle qui avait le problème, l'affichage est redevenu correct.

Donc, le problème agit sur l'emplacement n°2...

Bon ben, allez savoir pourquoi, dans la seconde catégorie il y a une class "first-in-line-lg sfHover" qui se met à la place d'une "first-in-line-xs sfHover".

Test effectué avec firebug : remettre xs au lieu de lg réorganise tout. Par contre, je ne sais jamais comment savoir quel fichier modifier quand j'utilise firebug :unsure:

Quelqu'un le sait ?

Salut à tous

Quant à moi, j'ai un problème un peu différent survenu 2 jours après les MAJ. Les catégories s'affichent en permanence de manière un peu désordonnée dans le BLOCKTOPMENU sans même passer le curseur dessus, alors que je ne veux pas qu'elles apparaissent. 

J'avais configurer les catégories pour qu'elles apparaissent plutôt dans le module BLOCKMEGAMENU.

J'ai beau chercher mais je ne trouve rien...

je ne me souviens plus exactement, mais c'est un truc du genre.. essaie avec firebug ou autre direct dans le navigateur.

Bonjour,

Grâce au info de briceVanZeg voici ce que j'ai trouvé dans :

www/theme/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

.sf-menu > li > ul > li.first-in-line-lg
{
    clear: left;

Vers la ligne 160, supprimer le "clear: left;"

Essayez un outil de navigateur avant de modifier directement le css

Edited by JonathanB (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Grâce au info de briceVanZeg voici ce que j'ai trouvé dans :

www/theme/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

.sf-menu > li > ul > li.first-in-line-lg
{
    clear: left;

Vers la ligne 160, supprimer le "clear: left;"

Essayez un outil de navigateur avant de modifier directement le css

Test effectué : ça corrige effectivement le problème de l'affichage des sous catégories, mais maintenant les miniatures sont à droite de la dernière sous catégorie et affichées verticalement....

Faut trouver autre chose :unsure:

Cherchons mes amis, cherchons...

EDIT : autant pour moi, j'ai posté trop vite !!! J'avais supprimé un } en trop... Désolé :ph34r:

c'est une solution temporaire mais pas définitive.

Il s'agit bien d'un BUG car la class li.first-in-line-lg est bien là pour un retour à la ligne.

Je ne sais pas comment va se comporter vos menus (je n'ai pas encore testé) avec plusieurs sous catégories de premier niveau...

V++

Atch

J ai en general 5 sous cat sur chaque categorie, et 5 sous cat souis chacune d elle.. et ca tourne pour l instant.

C'est sur que c'est une rustine, et non une reelle reparation, mais j ai essayé plein de choses avant.. et rien ne marchait.

Peut etre un correctif arrivera bientot.!!! Qui sais.

Brice

Tiens j'avais donner la solution sur mon post, il y a une petit moment :)

http://www.prestashop.com/forums/topic/318126-module-menu-de-la-16/?do=findComment&comment=1609434

J'avais un peu plus regarder la solution:

En gros, il faut regarder vos longueur de menus ( nombre de sous categorie) et ensuite les classé correctement dans l'ordre le plus approprié dans vos catégorie, car le pb viens du retour a la ligne.

Il y a aussi le pb des images non incluse dans le menu, alors que la catégorie home permet d'inclure une miniature dans le menu qui est gérer pas le module top menu dans les css.

cheers