Zythom Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 (edited) Bonjour, comme mentionné dans le titre, j'ai découvert ce soir un souci d'affichage dans le menu haut horizontal. Une image vaudra mieux qu'une explication : Comme vous le voyez, une sous catégorie s'est déplacée. Je n'ai fait ni mise à jour, ni touché quoi que ce soit aux fichiers prestashop !!! Une idée ? Merci Edited April 3, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Col&gram Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Bonjour, J'ai le même souci, et ce truc ne se fait que sur une seule catégorie, pour les autres, les sous catégories s'affichent bien. Par contre je n'ai pas fait attention si c'est apparu après une mise à jour ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Heureux de ne pas être seul Moi j'ai fait les 76 mises à jour de la semaine dernière, mais c'est apparu que bien après Link to comment Share on other sites More sharing options...
slide Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour je viens moi aussi d'avoir le problème C'est inquiétant de ne pas savoir pourquoi une sous catégorie se déplace toute seule elle était aussi sur la droite et se retrouve sous la première sous catégorie ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 @slide : après les mises à jour ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
slide Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Pour le coup j'ai un doute je ne saurais pas dire mais il est vrai que j'ai fais ces mises à jours hier possible que cela soit lié ??? J'ai vérifier dans le module du menu tout est correct la je ne comprends pas pourquoi ces catégories ont bougées Mais certainement pas toute seules liées forcément à une action Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 (edited) Ben c'est effectivement rare que ça bouge tout seul, j'aimerais bien comprendre ce qui prend le pas sur le menu haut Juste une question, pour voir si ça donne une piste : sur quelle catégorie ça vous le fait (moi c'est sur la deuxième, je vais essayer de changer l'ordre pour voir si c'est toujours la même qui est affectée ou l'emplacement) EDIT : test effectué : c'est toujours la deuxième catégorie qui est affectée. En déplaçant celle qui avait le problème, l'affichage est redevenu correct. Donc, le problème agit sur l'emplacement n°2... Edited April 2, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Bon ben, allez savoir pourquoi, dans la seconde catégorie il y a une class "first-in-line-lg sfHover" qui se met à la place d'une "first-in-line-xs sfHover". Test effectué avec firebug : remettre xs au lieu de lg réorganise tout. Par contre, je ne sais jamais comment savoir quel fichier modifier quand j'utilise firebug Quelqu'un le sait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
slide Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Ben moi je connais pas firebug j'utilise chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Dommage... je continue de chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 J'ai les yeux qui piquent et je sais toujours pas !!! Quelqu'un d'autre peut nous aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
slide Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Ben moi je viens de voir que ca me le fait aussi dans la 5 eme catégorie que j'ai creé plutôt bizarre comme comportement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Oui vraiment étrange. Et en plus ça n'est pas dû au navigateur, puisqu'on utilise pas les mêmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 J ai recontrer le meme prob.. ! J ai juste enlever un float : left ,dans le superfish..... il me semble, et tout est rentré dans l ordre, sous n importe quel navigateur.. (du moins : Firefox, Internet Explorer, et Chrome ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
slide Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Hello je suis sur le superfish tu parle de cette partie la /*** ESSENTIAL STYLES ***/ .sf-contener { clear: both; float: left; width: 100%; } Slide Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 je ne me souviens plus exactement, mais c'est un truc du genre.. essaie avec firebug ou autre direct dans le navigateur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Salut à tous Quant à moi, j'ai un problème un peu différent survenu 2 jours après les MAJ. Les catégories s'affichent en permanence de manière un peu désordonnée dans le BLOCKTOPMENU sans même passer le curseur dessus, alors que je ne veux pas qu'elles apparaissent. J'avais configurer les catégories pour qu'elles apparaissent plutôt dans le module BLOCKMEGAMENU. J'ai beau chercher mais je ne trouve rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) je ne me souviens plus exactement, mais c'est un truc du genre.. essaie avec firebug ou autre direct dans le navigateur. Bonjour, Grâce au info de briceVanZeg voici ce que j'ai trouvé dans : www/theme/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css .sf-menu > li > ul > li.first-in-line-lg { clear: left; Vers la ligne 160, supprimer le "clear: left;" Essayez un outil de navigateur avant de modifier directement le css Edited April 3, 2014 by JonathanB (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Oui, c bien ca... C'est bien le Clear: Left.. qu il faut virer ou commenter, afin de ne plus avoir ce probleme.. Bonne continuation a tous Brice 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 3, 2014 Author Share Posted April 3, 2014 (edited) Bonjour, Grâce au info de briceVanZeg voici ce que j'ai trouvé dans : www/theme/default-bootstrap/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css .sf-menu > li > ul > li.first-in-line-lg { clear: left; Vers la ligne 160, supprimer le "clear: left;" Essayez un outil de navigateur avant de modifier directement le css Test effectué : ça corrige effectivement le problème de l'affichage des sous catégories, mais maintenant les miniatures sont à droite de la dernière sous catégorie et affichées verticalement.... Faut trouver autre chose Cherchons mes amis, cherchons... EDIT : autant pour moi, j'ai posté trop vite !!! J'avais supprimé un } en trop... Désolé Edited April 3, 2014 by Zythom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Pourtant chez moi, les images qui se trouvent dans le menu, s affiche bien du cote gauche en premier (si j en met qu une) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 3, 2014 Author Share Posted April 3, 2014 Tu as du poster pendant que j'éditais mon post C'était ma faute... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 c'est une solution temporaire mais pas définitive. Il s'agit bien d'un BUG car la class li.first-in-line-lg est bien là pour un retour à la ligne. Je ne sais pas comment va se comporter vos menus (je n'ai pas encore testé) avec plusieurs sous catégories de premier niveau... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 J ai en general 5 sous cat sur chaque categorie, et 5 sous cat souis chacune d elle.. et ca tourne pour l instant. C'est sur que c'est une rustine, et non une reelle reparation, mais j ai essayé plein de choses avant.. et rien ne marchait. Peut etre un correctif arrivera bientot.!!! Qui sais. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Tiens j'avais donner la solution sur mon post, il y a une petit moment http://www.prestashop.com/forums/topic/318126-module-menu-de-la-16/?do=findComment&comment=1609434 J'avais un peu plus regarder la solution: En gros, il faut regarder vos longueur de menus ( nombre de sous categorie) et ensuite les classé correctement dans l'ordre le plus approprié dans vos catégorie, car le pb viens du retour a la ligne. Il y a aussi le pb des images non incluse dans le menu, alors que la catégorie home permet d'inclure une miniature dans le menu qui est gérer pas le module top menu dans les css. cheers Link to comment Share on other sites More sharing options...
slide Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Hello Merci pour cette info pour moi cela à bien fonctionner pour le menu il se place comme il faut encore merci de votre . Slide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts