Jump to content

Intégration de Wordpress dans Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 Je souhaite dans ma nouvelle boutique intégrer wordpress.

 

J'utilise prestashop 1.6 et je me rends compte que je ne peux plus écrire ceci :

require(_PRESTASHOP_PATH_/config/config.inc.php');
$controller = new FrontController();
$controller->init();
$controller->setMedia();
$controller->displayHeader();

// Wordpress

$controller->displayFooter();


Existe-t-il une nouvelle possibilité d'afficher le header et le footer de Prestashop depuis un autre site dans Prestashop 1.6?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai moi aussi connaître une méthode pour intégrer un blog Wordpress avec le design de la boutique Prestashop 1.6

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Cordialement

 

 

EDIT :

Bon en fait je viens de trouver la solution...

Tu peux suivre le tuto à partir de ce site : http://www.ve-studio.net/blog/ecommerce-avec-wordpress-et-prestashop-1-5/

 

Cela fonctionne bien avec prestashop 1.6 !

Je rajoute juste un point car j'ai trouvé que ce n'était pas indiqué explicitement : il faut bien remplacer le code  et non pas copier en haut des fichiers header.php et footer.php.

Edited by darkhalo (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 De mon côté j'ai utilisé cette technique même si displayHeader est deprecated. Seulement pour pouvoir utiliser la fonction multiboutique de prestashop, j'ai rajouté des instructions à mon .htaccess. J'ai créé un module qui fait çà automatiquement. Voici les instructions :

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-1.com$
RewriteRule ^blog/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}modules/wordpress/wordpress/boutique-1.com/$1 [NC,L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-2.com$
RewriteRule ^blog/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}modules/wordpress/wordpress/boutique-2.com/$1 [NC,L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-3.com$
RewriteRule ^blog/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}modules/wordpress/wordpress/boutique-3.com/$1 [NC,L]
</IfModule>

J'ai ainsi autant d'instances wordpress que de boutiques, chacune indépendante, et toutes accessibles via boutique.tld/blog/

 

Notes : Les wordpress sont installés dans des sous dossiers du dossier wordpress présent dans mon module.

 

En espérant que çà puisse aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'aimerai moi aussi connaître une méthode pour intégrer un blog Wordpress avec le design de la boutique Prestashop 1.6

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Cordialement

 

 

EDIT :

Bon en fait je viens de trouver la solution...

Tu peux suivre le tuto à partir de ce site : http://www.ve-studio.net/blog/ecommerce-avec-wordpress-et-prestashop-1-5/

 

Cela fonctionne bien avec prestashop 1.6 !

Je rajoute juste un point car j'ai trouvé que ce n'était pas indiqué explicitement : il faut bien remplacer le code  et non pas copier en haut des fichiers header.php et footer.php.

Cette méthode PS 1.5 plante pour mon PS 1.6... SI quelqu'un des news ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...