Jump to content

[Résolu] Encore un bug sous la nouvelle version


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un bug de plus sur la nouvelle version.

 

Les mises à jour du module cms refuse de s'installer, juste un message d erreur :

 

  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Module blockcms can't be upgraded:

Si quelqu'un peut aider

 

Merci

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Bonjour,

 

  1. Désactiver
  2. Désinstaller
  3. Installer

 

J'ai effectué une installation toute fraîche de Prestashop 1.6.0.6, et sur les 67 modules installés, 20 sont à mettre à jour. Bizarre pour une nouvelle installation.

 

J'ai le même problème que @conicemp, pour chaque mise à jour de module, j'obtiens "Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).". Est-ce vraiment la solution que de désactiver, désinstaller et re installer les 20 modules ?

N'y-a-t-il pas un autre problème ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué une installation toute fraîche de Prestashop 1.6.0.6, et sur les 67 modules installés, 20 sont à mettre à jour. Bizarre pour une nouvelle installation.

 

J'ai le même problème que @conicemp, pour chaque mise à jour de module, j'obtiens "Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).". Est-ce vraiment la solution que de désactiver, désinstaller et re installer les 20 modules ?

N'y-a-t-il pas un autre problème ?

 

Bonjour 7bc,

 

Pourriez-vous m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office à cette adresse mail : [email protected]

 

Je n'arrive pas à reproduire vos erreurs lors de la mise à jour des modules sur une installation fraiche...

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 7bc,

 

Pourriez-vous m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office à cette adresse mail : [email protected]

 

Je n'arrive pas à reproduire vos erreurs lors de la mise à jour des modules sur une installation fraiche...

 

 

Bien cordialement,

 

Bonsoir Monsieur,

Je viens de vous les envoyer.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 7bc,

 

Je viens de jeter un oeil sur votre back office et le problème vient a priori de votre hébergeur, pouvez-vous le contacter pour lui expliquer le problème?

 

Vous avez des erreurs 403 sur pas mal de modules...

 

 

Bien cordialement,

 

Bonjour,

 

J'ai un serveur dédié chez OVH. Je viens de vérifier les log et c'est un problème de fichier .htaccess manquant :

 

"/www/modules/blockwishlist/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable"

 

J'ai vérifié sous le shell en demandant d'afficher les fichiers cachés, et effectivement, il n'y est pas.

 

Comment puis-je y remédier ?

Link to comment
Share on other sites

Essayez de passer vos permissions en 755 recursive, ça devrait fonctionner

 

 

Bien cordialement,

 

J'ai beau passé tout le site en 755 récursive ( dossiers et sous-dossiers), le problème persiste : impossible de mettre à jour le module Affichage HTML, et tous les autres modules. J'obtiens ce message:

 2 erreurs 

  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Module gridhtml can't be upgraded:

Le problème est probablement ailleurs. Des pistes ?

Link to comment
Share on other sites

Essayez de passer vos permissions en 755 recursive, ça devrait fonctionner

 

 

Bien cordialement,

 

En revanche, je viens de désactiver, désinstaller, supprimer le module Affichage HTML simple, puis l'installer à nouveau, et cela fonctionne. Mystère !

Il va donc falloir que je recommence l'opération pour les 19 autres modules à mettre à jour.

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de relancer ce problème sur une installation toute fraîche en 1.6.0.6, où je n'arrive pas à mettre à jour aucun module. Par exemple pour le module Affichage HTML, j'obtiens ce message:

2 erreurs 

  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Module gridhtml can't be upgraded:

Je suis sur serveur dédié OVH avec un PhP 5.3.

 

Le passage en CHMOD 755 récursive n'a rien donné, et le mode debug ne m'indique pas le problème.

 

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin réussi à régler le problème de la non mise à jour des modules dans le back-office, sur un serveur dédié OVH en passant d'un Php 5.3 à un Php 5.2.3. Le problème venait donc du PhP, mais je ne saurai pas quelle fonction exactement. J'aurais bien aimé que les fonctions debug de Prestashop puissent me le dire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit un souci de version de PHP. J'ai eu le même problème, je l'ai réglé en changeant le groupe sur certains fichiers dans le module en question : 

sudo chgrp -R www-data module/mon_module

 

Ensuite bien vérifier les droits => sudo chmod -R 775 module/mon_module (on peut affiner les droits, mais avec ça, ça devrait fonctionner).

Edited by loulouklm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...