Jump to content

Meilleures ventes à 0 euros...

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché et j'ai pas trouvé, donc je me décide à poster.

Je viens de constater sur mon site en prod que certains produits présents dans les "meilleures ventes" affichent un prix de 0 euros avec le message "produit disponible dans d'autres options".

Premièrement : ces produits sont en stock

Deuxièmement : ces produits ne sont pas dans les mêmes catégories ou sous-catégories

Troisièmement : ça ne le fait que sur la page des meilleures ventes (quand on a cliqué sur "meilleures ventes" dans le bloc colonne).

Par contre, quand on clique sur le produit en question, la page produit indique bien le bon prix et le bon stock...

J'avais déjà eu un problème avec l'affichage des prix (ici), et du coup je me demande si ça ne serait pas lié (je n'ai pas vérifié si les produits concernés ont été vendus avant ou après ce problème).

Si une bonne âme passait par ici et m'aidait...

Merci

Merci chDUP, le souci des prix se résout :)

Par contre, du coup, le bouton ajouter au panier apparait sur la page alors que j'ai configuré pour qu'il n'apparaisse pas lorsque le produit a des déclinaisons...

Une autre manip miracle à me suggérer ?

Dans préférences / produits, "Afficher le bouton "ajouter au panier" lorsque le produit a des attributs :" est sur NON ?

Vous parlez de la page "meilleures ventes" ? Est ce que le même produit dans la page de sa catégorie s'affiche de la même manière ?

Prestashop 1.5 ?

Pour "afficher le bouton ajouter au panier lorsque le produit a des attributs" c'est bien sur NON

Et je parle bien de la page meilleures ventes (à laquelle on accède en cliquant sur le titre du bloc meilleures ventes en colonne de droite), voyez vous même

Et les produits incriminés n'ont ce problème que sur cette page. Tout est correct sur les pages catégories ou sur les pages produits...

C'est vraiment bizarre (de mon point de vue de profane, bien entendu)

EDIT : j’oubliais de préciser que j'ai fait tout les vidages de cache (navigateur, smarty, et même smarty via ftp)

Edited by Zythom (see edit history)

Vos produits s'affichent en liste dans la page catégorie et en grille dans la page des meilleures ventes.

Il faudrait regarder dans votre theme le fichier product-list.tpl

et comparer entre l'affichage grille et liste, ce qui est pris en compte pour l'affichage du add_to_cart

Dans productlist.tpl, voici les seules lignes concernant add_to_cart. J'avoue ne pas savoir ni quoi, ni où chercher...

{if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.minimal_quantity <= 1 && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE}
                    {if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}
                        {if isset($static_token)}
                            <a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_{$product.id_product|intval}" href="{$link->getPageLink('cart',false, NULL, "add=1&id_product={$product.id_product|intval}&token={$static_token}", false)|escape:'html'}" title="{l s='Add to cart'}"><span></span>{l s='Add to cart'}</a>
                        {else}
                            <a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_{$product.id_product|intval}" href="{$link->getPageLink('cart',false, NULL, "add=1&id_product={$product.id_product|intval}", false)|escape:'html'}" title="{l s='Add to cart'}"><span></span>{l s='Add to cart'}</a>
                        {/if}                        
                    {else}
                        <span class="exclusive"><span></span>{l s='Add to cart'}</span><br />
                    {/if}

Vous ne semblez pas vouloir me repondre mais vu le tpl, je suppose que nous sommes sur 1.5...

Bref, j'ai cerné l'origine de votre souci.

Dans la première ligne de votre quote ci-dessus, le $product.id_product_attribute n'est pas renseigné dans le cas de l'affichage des meilleurs ventes. Ce qui implique qu'il n'est jamais = à 0 et donc on affiche le add_to_cart.

La faute à la classe ProductSale et la fonction getBestSales qui ne recupère pas l'info de la présence ou non de déclinaisons pour ce produit. (contrairement à getNewProducts dans la class Product par exemple)

Il faudrait modifier cette fonction pour y ajouter cette info.

oups désolé, à chaque fois j'étais tellement obnubilé par mon souci que j'ai oublié : oui, presta 1.5.0.5

D'accord, mais pourquoi les autres produits des meilleures ventes s'affichent correctement (pas de bouton panier si il y a des déclinaisons, pas de message hors stock alors qu'il y a du stock...) ?

la c'est autre chose.

Certains de vos produits n'affichent pas le bouton ajouter au panier, et le prix à 0 à cause du cache_default_attribute qui n'est pas à 0.

(une conséquence de ce que vous exposez dans l'autre topic, probablement)

Je vous conseille de passer toute la colonne à 0, pour avoir un comportement uniforme de vos produits.

Le souci semble réglé sur 1.6