Zythom Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Bonjour à tous, je cherche à ce que l'image d'une catégorie ne soit pas au milieu et sous le texte, comme ceci : mais plutôt que l'image soit à gauche (ou à droite), et que le texte y soit collé sans la chevaucher. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Bonjour, Pour que l'image soit bien positionnée il faut que ses dimensions soient égales à la div content_scene_cat_bg. Il s'agit d'un background, donc votre image sera automatiquement adaptée à la taille du bloc : <div class="content_scene_cat_bg"> Si vous utilisez le thème par défaut, insérez une image aux dimensions : L 870px H 217px Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Bonjour Enola, et merci de répondre. Mais ce n'est pas l'effet que je cherche : la taille de l'image me convient, j'aimerai qu'elle soit à gauche du bandeau, et le texte aligné contre l'image (en float* par exemple)... * : faites pas attention, j'utilise des mots que je viens juste de découvrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
enola Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Il faudrait modifier certaines div du fichier "category.tpl", puis remplacer <div class="content_scene_cat_bg" {if $category->id_image}style="background:url... par <div class="content_scene_cat_bg" {if $category->id_image}style="background-image:url... Ensuite il vous faudra modifier le fichier "category.css" pour avoir un affichage correcte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Il faudrait modifier certaines div du fichier "category.tpl", En abusant un peu, je peux vous demander quelles div ? J'avoue que je me perds encore plus qu'avant avec la 1.6 Pour le css, je devrais m'en sortir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Pourquoi ne pas mettre une image comme marqué dans la reponse, en gif, avec du transparent si tu veux, mais au moins tu peux placer ton image ou tu veux dedans .! Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 Merci brice, je n'y avais pas pensé !!! Reste à savoir comment je peux décaler le texte pour avoir l'image à gauche et le texte décalé à droite et aligné sur l'image... Je vais mettre mes piètres connaissances à trouver ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : sur une de mes sous catégories (et une seule), la couleur de fond est différente des autres. Toutes ont un fond gris foncé (comme sur l'image de mon premier post), et une a un fond blanc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Peut etre justement parce qu'elle est plus grande que les autres cette image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts