Jump to content

Catastrophe : boutique HS après mise à jour vers 1.6


Recommended Posts

Je partais confiant pour cette mise à jour.

Apres avoir suivi le processus normal avec le module en 1 clic, la mise à jour s’est déroulée à peu près correctement.

J’ai découvert un bon nombre de pages blanches.

Comme proposé, par sécurité le temps de comprendre, j’ai voulu faire machine arrière et restaurer une sauvegarde. J’ai choisi la plus récente, celle que j’avais fait avant la mise à jour.

Et là …………… cata ! Je vous laisse juge avec cette copie d'écran.

29-03-2014%2017-22-35.png

Je suis totalement bloqué car, dans ce cas de figure, je ne sais pas quoi faire !

Réinstaller la boutique m’obligera à tout recommencer.

Edited by chellofr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il manque ton fichier index.php.

Je te conseille de supprimer le lien, car tout le monde à accès à tout tes dossiers.

Peux-tu restaurer une sauvegarde avant mise à jour 1.6

Sinon, demande à ton hébergeur de remettre le backup avant ta mise à jour vers la 1.6

Link to comment
Share on other sites

Merci btsconsult.

Le problème est que j'ai fais les sauvegardes avec le module en 1 clic. Je n'ai pas ce fichier Index

J'ai demandé à Gandi si ils pouvaient me faire une restauration, mais je doute.

 Edit : Gandi me confirme qu'ils ne peuvent pas restaurer ...

Link to comment
Share on other sites

A priori, je viens de me rendre compte que je n'ai pas restauré la bonne version de sauvegarde.

J'ai trouvé les fichiers de sauvegardes dans /htdocs/admin1098/autoupgrade/backup

 

La sauvegarde que j'ai restauré (V1.5.6.2_20140329-103023-2ecad5f9) ne comporte pas le fichier index et fait 40mo (ce qui est peu)

La seconde sauvegarde semble complète avec le fichier index et pèse cette fois plus de100mo, ce qui est plus normal.

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour restaurer ma version ?

Puis-je envoyer le contenu ? Pour la base de données, qu'en est-il ?

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

il faut regarder ce qu'il y a dans l'archive de sauvegarde et restaurer en conséquence et espérer aussi que l'on peut restaurer la base de données.

 

Mais bon à mon avis les soucis de page blanche suite à la mise à jour ne venaient que de module tiers non compatibles ou une génération de nouveau fichier htaccess qui n'a pas était fait.

 

Dommage de faire la restauration sans vraiment chercher à résoudre les soucis.

 

De plus il est toujours, toujours préférable de faire un test avant de faire la mise à jour sur le site en production.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

J'aurais du mieux anticiper cette mise à jour.

 

Concernant la restauration, le problème est que je ne sais absolument pas comment restaurer en dehors du Backoffice.

Dois-je envoyer le contenu de la auvegarde par FTP ? Comment restaurer le fichier de sauvegarde SQL ? Est-ce risqué ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez une sauvegarde de la base de donnée d'avant la mise à jour vers la 1.6 ?

Si oui il suffit de réimporter la base de donnée, niveau des fichiers de prendre une même version si vous n'avez plus tous les fichiers et dossiers, de sauvegarde le dossier /img/ avec vos images et le settings.inc.php

 

Pour le index.php il contient en-dehors de la notice de licence et le disclaimer

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 

pour les autres index.php

header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");

header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
header("Pragma: no-cache");

header("Location: ../");
exit;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un dossier de sauvegarde "auto-backupfiles_V1.5.6.1_20140201-071812-33bbe6db" que j'ai envoyé via FTP

J'ai également une sauvegarde de la base "auto-backupdb_000001_V1.5.6.1_20140201-071812-33bbe6db.sql" que j'ai restauré dans PHPMyadmin

Mais rien ne va mieux ... les pages sont blanches.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un dossier de sauvegarde "auto-backupfiles_V1.5.6.1_20140201-071812-33bbe6db" que j'ai envoyé via FTP

J'ai également une sauvegarde de la base "auto-backupdb_000001_V1.5.6.1_20140201-071812-33bbe6db.sql" que j'ai restauré dans PHPMyadmin

Mais rien ne va mieux ... les pages sont blanches.

Bonjour

 

Et vous n'avez pas de sauvegarde fait via phpmyadmin ?

Vous avez activer :

dans config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous aurez un message d'erreur copier coller le ici, si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des **** merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Voici le message d'erreur

Warning: require_once(/srv/d_prestashop/www/www.boutiquentda.com/htdocs/tools/smarty/Smarty.class.php): failed to open stream: No such file or directory in /srv/d_prestashop/www/www.boutiquentda.com/htdocs/config/smarty.config.inc.php on line 29 Fatal error: require_once(): Failed opening required '/srv/d_prestashop/www/www.boutiquentda.com/htdocs/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /srv/d_prestashop/www/www.boutiquentda.com/htdocs/config/smarty.config.inc.php on line 29
Link to comment
Share on other sites

Bonjour chellofr,

 

Voici en quelques ligne la méthode pour récupérer ta boutique.

 

Comme le dit Orion, tu dois : 

  1. Sauvegarder ton dossier /img/ avec tes images et le settings.inc.php prestashop (dans le dossier /config) par FTP vers ton ordinateur)
  2. Télécharger la version 1.5.6.2 sur ton ordinateur
  3. Remettre tous les dossiers/fichiers sur le serveur (par FTP)
  4. Remettre le dossier /img (par FTP) et le fichier settings.inc.php (dans le dossier /config)
  5. Restaurer la dernière base de données opérationnelle par Prestashop, si tu as accès à ton BO ou par phpMyAdmin (dans le dossier /admin****/backups)

Allez au boulot.  ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chellofr,

 

Voici en quelques ligne la méthode pour récupérer ta boutique.

 

Comme le dit Orion, tu dois : 

  1. Sauvegarder ton dossier /img/ avec tes images et le settings.inc.php prestashop (dans le dossier /config) par FTP vers ton ordinateur)
  2. Télécharger la version 1.5.6.2 sur ton ordinateur
  3. Remettre tous les dossiers/fichiers sur le serveur (par FTP)
  4. Remettre le dossier /img (par FTP) et le fichier settings.inc.php (dans le dossier /config)
  5. Restaurer la dernière base de données opérationnelle par Prestashop, si tu as accès à ton BO ou par phpMyAdmin (dans le dossier /admin****/backups)

Allez au boulot.  ;)

Merci Michel. C'est ce que je suis en train de tenter.

Je reviens dès que j'ai des nouvelles ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...