Jump to content

Impossible d'accéder à l'admin


Recommended Posts

Bonjour,

Après un test en local avec Wamp, petit problème, impossible d'accéder à l'admin (renommé..) !
J'ai installé PrestaShop sur mon site ce matin et pareil en ligne, impossible d'accéder à l'admin !
Il ne reconnait pas le mot de passe.

J'ai tenté de me faire envoyer un nouveau mot de passe mais rien !

Autre petit problème, dans l'installation (en ligne réelle, en local pas de problème), la ligne :
L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé) est en rouge "interdit" !

Merci d'avance ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop !

Concernant le register_global, sa désactivation dépend de ton hébergeur (depuis le panneau d'admin, dans le .htaccess).

Pour le mot de passe, c'est difficile de trouver la raison. L'install se fait bien jusqu'au bout (étape 5) ? Il n'y a pas de caractères susceptibles de poser problème ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Patrick et merci de ta réponse,

L’install se fait bien jusqu’au bout (étape 5) ?

Oui tout à fait bien !

Pour le mot de passe pas de caractères spéciaux ou autre qui pourrait empêcher la validation
(je connais bien ce problème)
Ce qui est étonnant c'est d'avoir eu le même problème en local (par Wamp) !

Je pense que je vais le désinstaller et refaire la procédure.
A moins que tu vois une autre solution !
Je guette ta réponse avant de passer à l'acte.

Pour .htaccess que faut il que je fasse pour résoudre ce problème ?
Link to comment
Share on other sites

Merci, mais en fait j'avais déjà vu cette modif à faire dans le .htaccess (fichier que j'ai crée), mais ensuite je ne sais pas où le mettre !
à la racine de mon site, ou à la racine du dossier prestashop (renommé) ? :red:

ou modifier un fichier .htaccess existant déjà dans le dossier admin de prestashop ?
(dans les dossiers backup et import !)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Apres avoir essayé d'installer la version 1.2.4 pour faire la mise a jour de la version 1.1.0.5 j'ai eu le meme probleme d'accés au back office utilisateur et mot de passe inconnu.
Etant donne que j'ai la version 1.1.0.5 qui tourne, j'ai recuperer le fichier setting.inc.php dans le repertoire config de cette derniere et je l'ai copié dans le repertoire config du fichier de la mise a jour 1.2.4 avant de lancer l'install de cette derniere, et la aucun probleme pour acceder au back office apres l'installation.
Peut etre que cela peut vous mettre sur la voie.
En Revanche Gros probleme pour importer la base de donnée, mais cela est une autre histoire :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a également le problème des bugs signalés entre autre sur la page de téléchargement avec les imcompatibilités de certaines versions de php. Ce qui m'a occasionné de sérieux problèmes il y a quelques semaines. Le symptome était la non reconnaissance de l'identification, pourtant; identifiant et mot de passe correctes !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et merci de vos avis et réponse,

J'ai "enfin" réussi à finaliser correctement l'installation et accéder à l'admin !
En fait, c'était tout bête, mais il faut le savoir.

J'avais créer un ensemble d'identification spécial à "ma boutique", mon adresse emel "habituelle",
mais mot de passe pour ma boutique lors de l'installation !
Seulement voilà ! j'ai 1HERBERGEMENT (qui dépend de NUXIT) comme hébergeur et
il ne permet qu'un utilisateur et donc un seul ensemble d'identification pour accéder à l'admin du
site et également pour la base de données !

C'est à dire un seul nom d'utilisateur et un seul mot de passe !
Même pour les sous domaine !

Et donc au regard de cette information, j'ai mis mon adresse emel (correcte pour les deux) mais le
même mot de passe que pour rentrer dans mon phpmyadmin !
et bingo, j'ai enfin réussi à rentrer dans mon admin !

-Par contre le fait d'avoir mis mon fichier .htaccess (avec les codes de correction PHP4 à PHP5), que
ce soit à la racine du dossier de ma boutique ou à la racine de mon site, cela n'a rien changé quant
à la ligne en rouge de compatibilité ! (bon c'est optionnel, mais bon ...)

En tout cas merci encore de vos réactions ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...