Jump to content

(Resolu) Cherche prestataire pour optimisation


Recommended Posts

Bonjour,

 

mon site est bien trop lent. Sur GTmetrix, page speed 37% et yslow 68%.

www.milposec.com

 

Merci de bien vouloir m'adresser vos devis en précisant le travail que vous souhaitez effectuer ainsi que le score GTmetrix qui peut être obtenu avec votre intervention (j'aimerais bien savoir à quoi je peux m'attendre).

 

Cordialement,

Alex

Edited by MILPOSEC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


 


Avant de chercher à payer une prestation, essayez-vous même à optimier avec ce que prestashop fourni : 


 


- Désactiver les modules qui ne sont pas utilisés


- Activer le cache en admin


- Désactivé le compilation à tous les coup


- Si possible, utilisez un système de cache par fichier/serveur distant


 


Cordialement,


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est possible de faire quelques améliorations sans changer d'hébergement mais cela restera limité.
La véritable solution est pour moi de changer d'hébergement si tu as déjà utilisé toutes les optimisations internes à Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pas très explicite les retour du dessus donc je me permets de vous aiguiller sur les modifications à apporter :

 

  • Redimmensionnez toutes vos images du slider en 535x300 et refaites l'upload
  • Activez la compression gzip
  • Téléchargez vos fichiers CSS compressé par GTmetrix et remplacez ceux sur votre FTP par ceux correctelent compressés

ces trois points aideront déjà énormément mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez un fichier htaccess optimisé pour la compression ;)

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pas très explicite les retour du dessus donc je me permets de vous aiguiller sur les modifications à apporter :

 

  • Redimmensionnez toutes vos images du slider en 535x300 et refaites l'upload D'accord, merci!
  • Activez la compression gzip Comment puisse-je faire cela?
  • Téléchargez vos fichiers CSS compressé par GTmetrix et remplacez ceux sur votre FTP par ceux correctelent compressés Ca me fait peur...

ces trois points aideront déjà énormément mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez un fichier htaccess optimisé pour la compression ;) c'est quoi ce fichier, comment  savoir si c'est optimisé et sinon, comment puisse-je l'optimiser?

 

Amicalement

 

Et merci pour du concret!

Edited by MILPOSEC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

pas très explicite les retour du dessus donc je me permets de vous aiguiller sur les modifications à apporter :

 

  • Redimmensionnez toutes vos images du slider en 535x300 et refaites l'upload
  • Activez la compression gzip
  • Téléchargez vos fichiers CSS compressé par GTmetrix et remplacez ceux sur votre FTP par ceux correctelent compressés

ces trois points aideront déjà énormément mais j'ai un gros doute sur le fait que vous ayez un fichier htaccess optimisé pour la compression ;)

 

Amicalement

Rebonjour,

 

grâce a tous les conseils, j'ai pu considérablement améliorer les résultats sur gtmetrix. Malgré cela, mon page s'ouvre très lentement - 

Page load time: 10.79s

Total page size: 0.97MB

Total number of requests: 77

 

que puisse-je faire d'autre pour que la page s'ouvre plus vite? 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce lien très utile!

 

Comment dois-je m'y prendre pour Optimiser les images ? C'est bien des images dans les fiches produit dont on parle? Je dois les mettre dans quel format, quelle taille svp?

 

En vous remerciant!

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

j'ai réussi a monter le score sur GTmetrix à B/B (ce qui est a mon sens considérable), mais le temps de chargement de la page est toujours pareil, 9 à 10 secondes. Je ne comprends pas ou est le problème?

 

Certes, il me reste quelques petits trucs à régler qui me feront gagner 1 seconde peut être, mais le temps de chargement restera trop lent. Il doit a mon avis y avoir un gros problème quelque part...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...